Qui est la deesse Selene?

Qui est la déesse Séléné?

Dans la mythologie grecque, Séléné (en grec ancien Σελήνη / Selếnê, « lune ») est la déesse de la Lune. Elle est la fille des Titans Hypérion et Théia, et a pour adelphes Hélios (le Soleil) et Éos (l’Aurore).

Qui est la déesse de l’hiver?

Dans la mythologie grecque, Chioné (en grec ancien Χιόνη / Khiónê, de χιών / khiốn, « neige ») est une déesse, fille de Borée (dieu du vent du Nord) et d’Orithye (princesse d’Athènes). D’après son nom, elle est sans doute associée à l’hiver, ce qui fait d’elle la déesse du froid, de la neige et de la glace.

LIS:   Est-ce que la mangue est bon pendant la grossesse?

Qui est la déesse de la famille?

Hestia
Déesse du foyer domestique, du ménage et de la famille. Déesse de la pudeur. Le feu sacré, le foyer (familial comme civique), l’âne et la torche. Dans la mythologie grecque, Hestia (en grec ancien Ἑστία / Hestía) (en latin Vesta) est la divinité du feu sacré et du foyer.

Qui est la déesse du soleil?

Amaterasu (天照)
Amaterasu (天照) est, dans le shintoïsme, la déesse du Soleil. Selon cette religion, tous les empereurs japonais l’auraient eue comme ancêtre. Elle aurait introduit la riziculture, la culture du blé et les vers à soie.

Qui est la déesse de la musique?

Les Muses, chœur des dieux Les Muses, les neuf sœurs jumelles, filles de Zeus et de Mnémosyne, constituaient avec Apollon une joyeuse bande d’artistes. C’étaient les déesses qui protégeaient les poètes, les musiciens, les artistes, et chacune d’entre elles avait sa propre spécialité.

Quel est la déesse du foyer?

LIS:   Comment regler Ok Google?

Honneur aux Anciens. Des six enfants de Rhéa dont je vous ai entretenu il y a deux semaines, Hestia fut la première à être avalée par son père, Cronos.

Qui sont les dieux du foyer?

Parmi les divinités domestiques romaines, présidées par la déesse Vesta, figurent les Lares, les Pénates et les Génies. Ils sont les dieux du foyer protégeant la maison, ses habitants et les terres environnantes. Ils apportent abondance et prospérité.

Quelle est la déesse de la lunaire?

Dans la mythologie grecque, Séléné (en grec ancien Σελήνη / Selếnê, « lune ») est la déesse de la Lune. Elle est la fille des Titans Hypérion et Théia, et a pour adelphes Hélios (le Soleil) et Éos (l’Aurore). Elle est souvent assimilée à Artémis, même si elle personnifie plutôt l’astre lunaire lui-même,…

Quelle est la déesse de la Lune?

Mythologie africaine. Gleti : déesse de la Lune dans l’ancien royaume du Dahomey. Elle est la mère de toutes les étoiles. Les éclipses de lune sont causées par l’ombre de son mari qui voile son visage.

LIS:   Pourquoi la qualite photo de SNAP est mauvaise?

Quelle est la déesse de la Lune chez les Romains?

Luna est la déesse de la Lune chez les Romains. Elle a un frère, Sol — tous deux symbolisent le cycle des saisons —, et une sœur, Aurore. Très tôt, elle est identifiée à Diane (Diana Lucina), sœur d’ Apollon, et Séléné, déesse de la Lune dans la mythologie grecque .

Quelle est la divinité de la Lune?

Une divinité de la Lune est un dieu ou une déesse qui représente, personnifie la lune ou un aspect lunaire. Ces divinités ont des fonctions et des attributs divers en fonction de la culture. Le culte de la lune et les cultes lunaires qui en dérivent sont largement répandus dans le monde.