Qui a creer le sprite?
Qui a creer le sprite?
The Coca-Cola Company
Sprite est une boisson gazeuse à base d’extraits de citron et de lime créée par The Coca-Cola Company en 1961. Son goût est proche de la limonade.
Quelle est le pire soda?
1. Le Pepsi. Une canette de 33 cl de Pepsi contient pas moins de 35 g de sucre, ce qui équivaut à 7 morceaux. Et 15 mg de sodium.
Quel est l’origine de l’Orangina?
Son origine remonte à 1936 lorsque, à la Foire de Marseille, Léon Beton, père de Jean-Claude, découvre la Naranjina, breuvage à base de jus et de pulpe d’orange créé par un certain Dr Trigon, pharmacien espagnol. Il rachète la marque et le concept qu’il lance en Algérie sous le nom d’Orangina.
Pourquoi sprite?
Sprite est un mot anglais possédant plusieurs significations. Il s’agit à l’origine d’une créature du petit peuple que l’on traduit en général par lutin. Le terme vient du latin spiritus (esprit), et se trouve aussi sous la forme spright et spriggan.
Où a été fabriqué l’Orangina?
Les origines d’Orangina remontent à la foire de Marseille de 1936. Un français originaire d’Algérie, Léon Beton, y découvrit une formule inventée par un pharmacien espagnol, qu’il acheta et dénomma « Orangina ». Cette boisson gazeuse non alcoolisée connut un vif succès en Algérie, où le marché était florissant.
Quels sont les extraits de soda?
Les sodas peuvent contenir du cola, de la caféine (comme le Coca-Cola, le Pepsi-Cola, etc.), des limonades contiennent des extraits de fruits ou des huiles essentielles et divers extraits végétaux (sodas au citron, comme le 7 Up ou le Sprite), le Ricqlès ou le Toto Vino soda.
Quelle est la composition des sodas?
Les sodas étaient traditionnellement composés d’eau, de sucre et de différents types d’extrait de plantes/fruits, sans alcool. Puis, récemment certaines marques ont remplacé le sucre par des édulcorants pour produire des sodas dits light. Le CO2 contenu dans le soda est inséré à la fabrication.
Combien de sodas existent dans le monde?
En 2012, il existe des milliers de sodas de par le monde. Dans un pays comme la France, il est probable qu’il existe 150 à 300 types de sodas sur le marché.
Est-ce que le sprite est plus sucré que le thé glacé?
En plus de ça, le Lipton Ice Tea contient une certaine quantité de sel dont on pourrait se passer en faisant son thé glacé soi-même. Vous ne vous y attendiez peut-être pas, mais le Sprite est bel et bien moins sucré que le thé glacé.