Quelle difference entre pravastatine et atorvastatine?
Table des matières
- 1 Quelle différence entre pravastatine et atorvastatine?
- 2 Pourquoi prendre clopidogrel?
- 3 Comment fonctionne clopidogrel?
- 4 Qu’est ce qui remplace les statines?
- 5 Est-ce que l’atorvastatine est indiquée en cas d’hypercholestérolémie?
- 6 Est-ce que l’atorvastatine est utilisée en association avec l’amlodipine?
Quelle différence entre pravastatine et atorvastatine?
De façon prévisible, l’atorvastatine a diminué le LDL-cholestérol de 46,3\% alors que la diminution était de 25,2\% avec la pravastatine. Au niveau de l’athérosclérose coronaire, en volume, celle-ci a progressé de 2,7\% sous pravastatine alors qu’elle était stoppée (baisse de 0,4\% non significative) avec l’atorvastatine.
Pourquoi prendre clopidogrel?
Il est utilisé pour prévenir les accidents cardiovasculaires dus à l’athérosclérose : chez les adultes qui ont déjà eu un infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral ou qui souffrent d’artérite ; chez les personnes atteintes d’un syndrome coronarien aigu, en association avec l’aspirine.
Quelle statine a le moins d’effets secondaires?
Limiter les effets indésirables des statines Selon la revue Prescrire, la simvastatine et la pravastatine sont les statines de premier choix.
Quels sont les effets secondaires du clopidogrel?
Céphalée, étourdissement, sensation de fourmillement et d’engourdissement, ulcère de l’estomac, inflammation de la paroi de l’estomac (gastrite ; les signes possibles incluent des maux d’estomac), vomissement, nausée, constipation, excès de gaz dans l’estomac ou l’intestin, éruption cutanée, démangeaison cutanée.
Comment fonctionne clopidogrel?
En empêchant cette agrégation, les antiagrégants plaquettaires réduisent le risque de formation de caillots sanguins (phénomène appelé thrombose). CLOPIDOGREL EG est utilisé chez l’adulte pour éviter la formation de caillots sanguins (thrombus) dans les vaisseaux sanguins (artères) devenus rigides.
Qu’est ce qui remplace les statines?
La spiruline, de plus en plus populaire dans les officines, contribue notamment à faire baisser le taux de cholestérol, ainsi qu’à réguler le taux d’insuline chez les diabétiques.
Quels sont les effets secondaires de l’atorvastatine?
Cholestérol : les effets secondaires de l’atorvastatine. L’utilisation de l’atorvastatine, médicament générique du Tahor, est aujourd’hui très discutée en raison de la multitude de ses effets secondaires. On retrouve : des infections rhinopharyngées à répétition ; des réactions allergiques ; une hyperglycémie ; des céphalées ;
Pourquoi l’atorvastatine abaisse le taux de cholestérol?
L’atorvastatine abaisse le taux de cholestérol total et de lipoprotéines de basse densité (le cholestérol LDL, ou « mauvais » cholestérol), et elle élève le taux de lipoprotéines de haute densité (le cholestérol HDL, ou « bon » cholestérol).
Est-ce que l’atorvastatine est indiquée en cas d’hypercholestérolémie?
L’atorvastatine est indiquée en cas d’hypercholestérolémie ou d’hyperlipidémie, c’est-à-dire chez les personnes qui ont un taux de cholestérol ou de triglycérides (lipides) élevé.
Est-ce que l’atorvastatine est utilisée en association avec l’amlodipine?
L’atorvastatine est indiquée en cas d’hypercholestérolémie ou d’hyperlipidémie, c’est-à-dire chez les personnes qui ont un taux de cholestérol ou de triglycérides (lipides) élevé. Elle peut être utilisée en association avec une autre substance, l’amlodipine, chez les patients qui multiplient les facteurs de risque…