Comment cuisiner des frites surgelees?
Comment cuisiner des frites surgelées?
A l’instar des frites surgelées que l’on trouve dans tous les supermarchés, cuisiner des frites maison peut être une bonne alternative pour éviter le trop plein d’huile et de sel dans les assiettes. En effet, diverses astuces existent pour croustiller de plaisir avec les frites, sans qu’elles ne pèsent lourd sur la balance.
Pourquoi manger des frites en excès?
Manger des frites en excès, ferait donc, logiquement, grossir ! Surtout qu’elles se trempent bien souvent dans des sauces comme la mayonnaise ou le ketchup prêtes à l’emploi, et pire, s’accompagnent d’un burger ou d’un hot-dog, comme dans les menus de tous les fast-food du coin…
Comment faire la cuisson des frites au four?
De deux, privilégiez la cuisson des frites… au four ! Et oui, on ne connaît rien de mieux pour des frites plus digestes et moins grasses… Pour se faire, préchauffez le four à 190°C et versez vos frites ainsi qu’ une à 2 cuillères à soupe d’huile (plus des épices) dans un sac de congélation.
Est-ce que la patate se prête à la frite?
Et oui, il n’y a pas que la patate qui se prête au jeu de la frite : pommes, carottes, navets ou panais, les préparations ne sont plus à compter !
Quelle est la calorie d’un aliment?
La calorie sert à quantifier l’énergie apportée par la consommation d’un aliment. Les calories peuvent se répartir différemment selon la quantité de glucides, de lipides et de protéines que contient l’aliment. Pour un même apport calorique, l’intérêt nutritionnel de deux aliments peut donc varier.
Combien de calories absorbe une pomme de terre frite?
Cependant, une pomme de terre frite absorbe environ 10\% de son poids en huile ou graisse de friture. L’apport énergétique des frites reste donc élevé, affichant 250 Kcal pour 100 g au compteur (soit 2,5 fois plus que celui des pommes de terre vapeur).