Quel est le sens de la capsule?
Quel est le sens de la capsule?
Du latin capsula «coffret», capsa «caisse», la capsule désigna d’abord l’enveloppe ligamenteuse de certains organes, tel le péricarde qui protège le cœur. Elle quittera le corps humain au XVIIe siècle pour rejoindre le corps armé et chimique, avant de prendre «l’enveloppe d’un…
Est-ce que le complément contient 40 mg de collagène?
En effet, certaines marques 7 peuvent ne pas indiquer la quantité réelle de collagène, en indiquant que le complément contient 40 mg de cette molécule, alors qu’en réalité, il n’en contient que 10 mg. En tant que consommateur, il n’est alors pas possible de comparer les produits entre eux. Le complément contient 40 mg de protéine dans une gélule.
Qu’est-ce que le comprimé?
Un endroit où l’on n’évitera de se «carrer» un produit de forme cylindrique et aplatie comme le « comprimé ». Du latin classique comprimere, «serrer, presser», le mot désigne de nos jours un «produit solide contenant sous un volume réduit, des substances médicamenteuses ou plus rarement alimentaires, pulvérisées et agglomérées par compression».
Quel est le cachet de la pilule?
Un mot qui a peu à peu remplacé le « cachet » et qualifie aujourd’hui «une capsule formée de deux demi-cylindres gélatineux s’emboîtant l’un dans l’autre». Une forme qui n’a rien à voir avec celle de la pilule !
Quels sont les ingrédients non médicinaux de cette capsule?
Ingrédients non médicinaux : Chaque capsule contient (en ordre alphabétique) : cellulose microcristalline, copolymère d’acide méthacrylique et d’acrylate d’éthyle, eau purifiée, laurylsulfate de sodium, polyacrylate, polysorbate 80 et talc.
Quel est le latin de la pilule?
Du latin médiéval pilula, la pilule est un «petit corps rond», une «boulette». On l’avale lorsque l’on va mal, que l’on souhaite prendre un contraceptif oral ou comme l’écrivait déjà Flaubert en 1874, lorsque l’on subit un affront, un déplaisir sans protestation.