Quelle plante associer avec le melon?

Quelle plante associer avec le melon?

Pourquoi associer les plantes compagnes dans mon potager bio?

Associations favorables
Melon Laitue, basilic, haricot, pastèque
Navet laitue, menthe, pois, romarin
Oignon betterave, camomille, carotte, fenouil, fraise, laitue, mâche, radis, tomate, chou, pomme de terre
Panais radis, betterave, chou-rave, oignon

Pourquoi pincer le melon?

La plupart des variétés de melons doivent être pincées ou taillées plusieurs fois, afin de produire des rameaux secondaires porteurs de fleurs femelles (alors que les fleurs mâles se développent sur les rameaux principaux).

Quelle plante associer avec le piment?

Les piments et poivrons ne s’entendent pas avec les autres Solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils font bon compagnonnage avec chou, carotte, oeillet d’Inde, rose d’Inde.

Comment culturer le melon dans le jardin d’été?

LIS:   Quelles sont les actions du Saint-esprit?

Voici notre guide pour la culture de ce fruit : le melon dans le jardin d’été peut être une source de grande satisfaction, même s’il nécessite un sol riche et une bonne quantité d’eau, de chaleur et de potassium. Avec quelques astuces que nous allons rapporter ci-dessous, nous pouvons avoir dans le jardin d’excellents melons, sucrés et juteux.

Quelle est la couleur des melons?

Les melons diffèrent par la forme du fruit, l’aspect de la peau (lisse ou ridée), la couleur et le goût de la chair et par les exigences en chaleur. Au Nord, tenter ‘Petit gris de Rennes’, ‘Sucrin de Tours’ ou le melon ‘de Lunéville’.

Comment planter les plants de melon?

Recouvrir cette matière organique fraîche de 15 à 20 cm de bonne terre en formant une cuvette dans laquelle sera planté le pied de melon. Pincer les plants de melon dès qu’ils ont 3 ou 4 feuilles, en les raccourcissant au-dessus de la 2e feuille.

LIS:   Comment eclaircir les cheveux fonces naturellement?

Quelle est la maturité du melon après la récolte?

La maturité du melon le jour de la récolte est très importante. La récolte a lieu environ 2 mois après le repiquage, cueillez les fruits bien formés et colorés. Il est préférable de récolter le melon après une bonne période d’ensoleillement car c’est à ce moment qu’il donnera le meilleur de lui.