Pourquoi tamiser la farine pour un gateau?
Table des matières
Pourquoi tamiser la farine pour un gâteau?
Dans la préparation de ce gâteau et quelle que soit la recette, il faut toujours tamiser la farine, pour qu’elle soit très aérée quand on l’incorpore progressivement dans la préparation. Elle doit être dépourvue de tout grumeau provoqué par une mauvaise conservation ou une qualité de farine insuffisante.
Comment tamiser de la poudre de noisette?
Pour tamiser les poudres utilisez un tamis ou une passoire à maille très fine. A la fin de cette étape il doit vous rester l’équivalent d’une cuillère à café des plus gros grain d’amande qui ne sont pas passé à travers les mailles.
Comment remplacer un tamis pour la cuisine?
Pour fabriquer un tamis, tapissez votre passoire d’une couche d’essuie-tout Okay blanc. Les fibres de l’essuie-tout retiendront toutes les impuretés et le liquide obtenu sera aussi limpide que si vous l’aviez passé au chinois ou à la passette.
Comment tamiser sa farine de blé?
Utilisez un fouet et battez rapidement pour obtenir une texture homogène et ne pas laisser de grumeaux. Il peut être bon de tamiser sa farine de blé tout simplement si cela fait un moment qu’elle est dans un placard de votre cuisine et n’a pas été utilisée.
Comment débarrasser la farine de blé?
Au moyen d’un tamis, vous pourrez débarrasser la farine de blé de ses impuretés et ses agglomérats afin de récolter une poudre fine et aérée. Votre appareil s’en trouvera plus homogène, léger et souple, donnant naissance à la cuisson à un fabuleux gâteau aérien.
Quelle est la farine de blé moulu?
Parmi les multitudes de farines, celle que l’on utilise au quotidien est dite tout usage. Obtenue à partir de blé moulu, elle est pauvre en gluten et donc plus digeste. De plus, elle s’accommode à toutes les recettes. Toutes, sauf celles des pâtes qui auront besoin de lever style pâte à pain ou pâte à pizza.