Quel type de tampon choisir?

Quel type de tampon choisir?

Quel tampon choisir? Choisissez toujours le niveau d’absorption minimal correspondant à votre flux menstruel. Par contre, si votre tampon n’est toujours pas complètement imbibé après quatre à huit heures, choisissez un niveau d’absorption plus bas.

Quel est la meilleure protection hygiénique?

La cup menstruelle est une petite coupe en silicone que l’on place dans le vagin et qui recueille le sang. C’est l’idole des Internets, présentée sur tous les blogs comme LA protection hygiénique parfaite, à la fois confortable, économique et écologique.

Comment savoir quelle taille de tampon prendre?

Optez pour le niveau d’absorption le plus petit possible. Pour éviter cela, vous devez toujours utiliser le niveau le plus bas d’absorption qui correspond à votre besoin. Commencez avec la taille Normal (ou Mini) et optez ensuite pour des tailles plus grandes si nécessaire X Source de recherche .

LIS:   Pourquoi un ex envoie un message?

Quel tampon choisir pour jeune fille?

Les tampons Tampax Mini sont spécialement conçus pour les jeunes filles qui souhaitent utiliser un tampon pour la première fois grace a leur applicateur mince qui facilite l’insertion. Ils sont aussi absorbants que les tampons réguliers.

Pourquoi les tampons réutilisables?

Les tampons réutilisables sont donc 30 fois moins chers que les tampons jetables à qualité égale. La marque ImseVimse a été créée en 1988 par Marie Wallenberg en Suède. Son objectif depuis toujours, est de proposer des produits réutilisables pour femmes et enfants, sains et respectueux de la planète.

Quels sont les tampons bio?

Économiques, ils sont une alternative à la coupelle menstruelle ou aux serviettes hygiéniques lavables. Biodégradables et sans applicateurs, ces tampons bio sont doux pour l’environnement et proposent une alternative saine aux personnes qui veulent mettre du bio jusque dans leur culotte !

Comment mettre un tampon réutilisable pour la première fois?

Avant de mettre un tampon réutilisable pour la première fois, il est recommandé de le laver ou de le faire bouillir quelques minutes puis de le laisser sécher à l’air libre. Il vous suffit de rouler votre tampon sur lui-même puis d’enrouler la ficelle autour en terminant par un nœud.

LIS:   Quel rongeur mange mes tomates?

Quel est le tampon zéro déchet?

Après les serviettes hygiéniques lavables, la cup et les culottes menstruelles, c’est au tour du tampon zéro déchet de s’inviter pendant vos règles ! Que vous ayez 15, 25 ou 35 ans, vous savez surement ce qu’est un tampon.