Comment conserver ses barres de cereales maison?

Comment conserver ses barres de céréales maison?

Pour optimiser la conservation de vos barres de céréales, stockez-les à l’abri de la lumière et de la chaleur dans une boite bien hermétique, pendant une bonne semaine. Pour les garder croustillantes, une feuille de papier absorbante peut être utilisée pour capturer l’humidité.

Comment conserver les barres de céréales maison?

La conservation à l’abri de la lumière Pour optimiser la conservation de vos barres de céréales, stockez-les à l’abri de la lumière et de la chaleur dans une boite bien hermétique, pendant une bonne semaine. Pour les garder croustillantes, une feuille de papier absorbante peut être utilisée pour capturer l’humidité.

Comment connaître les ingrédients d’une barre aux céréales?

Vous avez seulement besoin de connaître les ingrédients clés d’une barre aux céréales : 1 Des flocons de céréales au choix (avoine, de blé, de quinoa…) 2 Des fruits secs au choix (raisins secs, noix, amandes, abricots secs…) 3 Un liant sucré, naturel (miel, sirop d’agave,…) More

LIS:   Comment faire une pause dans une video?

Pourquoi ne pas essayer les barres de céréales faites maison?

Le problème c’est que les barres aux céréales que l’on trouve sur le marché sont issues de l’industrie agro-alimentaire et sont souvent bourrées d’additifs, de mauvais sucres et de graisses saturées. Alors pourquoi ne pas essayer les barres de céréales faites maison?

Combien de sucre contient une barre de céréales?

Et avec quelques fruits secs hyper-concentrés en sucre, un nappage au caramel ou des pépites de chocolat, les apports en sucre d’une barre de céréales peuvent vite crever le plafond (surtout les barres destinées aux enfants !). A ce titre, on retiendra que si une barre de céréales dépasse les 5-6 g de sucre, mieux vaut passer son chemin.

Comment remplacer les barres de céréales maison?

Je mets très souvent du miel dans ces recettes, pour sucrer naturellement, mais si vous suivez un régime vegan, vous pouvez tout simplement le remplacer par de l’huile de coco ou d’amande. Dans tous les cas, ces barres de céréales maison sont garanties healthy !

LIS:   Qui est redevable du loyer pour le local loue?

Comment emballer des barres de céréales maison?

Ou encore par des fruits frais : pomme ou banane, par exemple. Amusez-vous à emballer vos barres de céréales individuellement dans du papier cuisson tenu par un joli ruban adhésif : ce sont de sympathiques cadeaux gourmands !

Comment conserver du granola maison?

Le congélateur, lui, est à privilégier si vous souhaitez conserver votre préparation pendant plusieurs mois. Les ingrédients d’un granola peuvent se congeler, il n’y a donc aucune raison que votre petit déjeuner sain ne soit plus comestible après congélation.

Quelle est la meilleure barre de céréales?

La marque Nakd® qui n’est pas une barre de céréales par définition, est également à conserver en tête de liste. Sa composition est idéale ! Le sucre et les graisses présentes sont totalement naturel (le)s. Mais, vous savez quelle est ma meilleure recommandation?

Quel est le coup de maître des barres céréales?

Le coup de maître des barres céréalières, c’est que la mention « céréales » donne bonne conscience, et nous donne surtout l’impression de craquer pour un produit 100\% healthy. Malheureusement, il n’y a pas que des céréales dans ces petites barres…

LIS:   Puis-je donner des tomates a mon chat?

Et avec quelques fruits secs hyper-concentrés en sucre, un nappage au caramel ou des pépites de chocolat, les apports en sucre d’une barre de céréales peuvent vite crever le plafond (surtout les barres destinées aux enfants !). A ce titre, on retiendra que si une barre de céréales dépasse les 5-6 g de sucre, mieux vaut passer son chemin.

Est-ce que les céréales peuvent crever le plafond?

Malheureusement, il n’y a pas que des céréales dans ces petites barres… Et avec quelques fruits secs hyper-concentrés en sucre, un nappage au caramel ou des pépites de chocolat, les apports en sucre d’une barre de céréales peuvent vite crever le plafond (surtout les barres destinées aux enfants !).