Comment savoir si une orchidee va refleurir?

Comment savoir si une orchidée va refleurir?

Dans tous les cas, soyez patient : tant que la tige florale reste verte, sans sécher, c’est qu’il y a un espoir de voir apparaître soit une nouvelle tige florale, soit des « keikis » (« bébés » orchidées), au niveau d’un oeil de cette tige.

Comment bien s’occuper d’une orchidée?

Un conseil : utilisez de l’eau non calcaire, comme l’eau de pluie, ou une eau filtrée. Veillez également à ne jamais mouiller les fleurs ou le feuillage de l’orchidée. Aussi, sachez que l’orchidée n’aime pas l’eau stagnante, il faut alors égoutter le pot afin de ne pas laisser pourrir les racines.

Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse?

Tous les sept à 10 jours, sortez la plante ainsi que son pot du cache-pot, et laissez-les tremper 10 à 30 minutes dans un bol d’eau tiède. Imbibez toute la motte! Après, faites bien égoutter la plante et replacer le pot dans son cache-pot : c’est aussi simple que ça!

LIS:   Quels sont les droit des salaries?

Comment savoir quand arroser une orchidée?

Un arrosage tous les 7 à 10 jours sera suffisant lorsqu’elle est en fleurs, et puis lorsque la floraison sera arrivée à son terme, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c’est-à-dire tous les 15 jours à 3 semaines.

Où couper le keiki?

Lorsque vos keikis vous semblent suffisamment vigoureux : Arrosez d’abord la plante mère pour qu’elle soit en forme et attendez ensuite quelques jours. Avec un cutter désinfecté à l’alcool, séparez le keiki de la plante mère : coupez 1 cm au-dessus et 1 cm au-dessous du keiki en faisant une coupe bien nette.

Pourquoi la chute des fleurs d’une orchidée?

La chute des fleurs d’une orchidée peut être causée par diverses raisons. À la fin de la floraison, ce phénomène est tout à fait normal puisque c’est le moment pour l’orchidée de se reposer. Les fleurs tombent en fanant. En généralement, cette fin de floraison intervient en automne.

LIS:   Quelle est la meilleure camera pour les matchs de foot?

Comment s’entretient l’ orchidée?

L’ orchidée est une plante exotique qui s’entretient facilement. Une fois par semaine, pensez à bassiner vos fleurs. Une fois par mois, ajoutez un peu d’engrais spécial « orchidée ». Bien que la motte ne doive jamais être sèche, il faut éviter de trop arroser vos orchidées.Une fois tous les dix jours suffisent.

Que devez-vous faire lorsque vous allez arroser votre orchidée?

Avec un brin de patience, une nouvelle pousse ne manquera pas de faire son apparition. Sachez également que lorsque vous allez arroser votre orchidée, vous devez adapter l’environnement pour que cela soit favorable à sa floraison. Faites donc très attention à l’humidité dans la pièce, mais également à la température.

Que pouvez-vous traverser avec vos orchidées après avoir perdu leurs fleurs?

L’une des situations que vous pouvez traverser avec vos orchidées après avoir perdu leurs fleurs est que la tige commence à jaunir et à sécher, mais aussi les feuilles. La première chose à faire est de couper complètement la tige, car tout cela privera la plante d’énergie, ainsi que de nutriments.

LIS:   Quand Faut-il arroser les succulentes?