Pourquoi appeler le 112?
Table des matières
Pourquoi appeler le 112?
Pourquoi appeler le 112? Si vous êtes impliqué dans un accident ou que vous en êtes témoin ou si vous remarquez un incendie ou apercevez un cambriolage, vous pouvez appeler le 112 (joignable à partir d’un téléphone fixe, portable ou d’une cabine téléphonique).
Quelles sont les numéro d’urgence?
Par contre, en France, il est préférable de contacter le 15 (urgence médicale), le 17 (police secours), ou le 18 (pompiers) pour obtenir directement le service de secours adapté à la situation.
Pourquoi il faut appeler le 110?
Incendie et secours : 110.
Où tombe le 112?
Lorsque vous composez un numéro d’urgence, vous êtes transféré au centre d’urgence la plus proche. Si vous appelez le 112 en Europe, vous entrerez en contact, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, avec un opérateur du centre d’urgence de la région où vous êtes.
Comment appeler le 112?
1 Formez le numéro 112 pour les pompiers, une ambulance ou la police. En Belgique, formez le numéro 101 pour l’assistance policière urgente. 2 Ecoutez le message et faites votre choix : « Centrale d’urgence.
Quel est le numéro 12?
Il existe toujours des numéros courts : le 12 (renseignements), le 13 (dérangements), le 14 (agence France Télécom), le 15 (SAMU), le 17 (police ou gendarmerie) et le 18 (pompiers) demeurent inchangés.
Quel est le numéro d’urgence de la police?
Par téléphone Composez le 17 en cas d’urgence concernant un accident de la route, un trouble à l’ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux. Vous pouvez aussi composer le 112.
Quand appeler le 18 ou le 15?
le Samu (service d’aide médicale urgente), par exemple, en cas de malaise cardiaque, en composant le 15, ou les pompiers, par exemple en cas d’incendie ou d’accident de la route, en composant le 18.
Pourquoi appeler le 17?
Composez le 17 en cas d’urgence concernant un accident de la route, un trouble à l’ordre public ou une infraction pénale. Une équipe de policiers ou de gendarmes se rendra sur les lieux. Vous pouvez aussi composer le 112.
Quel est le numéro 101 de la police?
Le 101 permettra de dispatcher le plus rapidement possible les services de police. Que vous appeliez le 112 ou le 101, ne le faites qu’en cas de réelle urgence. Chaque année, ces services traitent plus de 6 millions d’appels. Un sur quatre ne constitue pas une vraie urgence.
Quel est le numéro d’urgence de votre centre d’appel?
100 ou 112 : ambulances et pompiers. Dans chaque province, un centre d’appel joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 traite les appels d’urgence nécessitant l’intervention des pompiers ou d’une ambulance. Si vous composez l’ancien numéro, le 100, ou le nouveau numéro, le 112, vous arriverez donc au même endroit.
Comment fonctionne un centre d’appel joignable?
Dans chaque province, un centre d’appel joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 traite les appels d’urgence nécessitant l’intervention des pompiers ou d’une ambulance. Si vous composez l’ancien numéro, le 100, ou le nouveau numéro, le 112, vous arriverez donc au même endroit.