Comment faire un bouillon de viande?
Comment faire un bouillon de viande?
Faire un bouillon de type pot-au-feu ou poule-au-pot, le plus simple possible (ni herbes, ni condiments, ni aromates, ni épices, ni sel) : cuire des morceaux de viande dans l’eau. En effet, il est essentiel de ne pas rajouter des parfums supplémentaires qui risquent de contrarier les épices que l’on va utiliser dans les recettes.
Comment chauffer le bouillon de Paris?
Ménagier de Paris, 1393. Faire chauffer le bouillon. Battre les oeufs. Les mélanger au bouillon chaud, hors du feu, en battant au fouet. Ajouter la chapelure, puis les épices délayées dans le verjus et le vinaigre. Cuire quelques minutes en remuant et servir.
Comment faire un bouillon de poule au pot?
Faire un bouillon de boeuf ou de poule : viande + eau + poireau, carotte, oignon. Un bouillon de poule-au-pot sera excellent. Pour garder l’idée de la soupe « à l’improviste », il faut congeler du bouillon pour l’avoir sous la main.
Le bouillon est ambré, ce qui est normal, mais la viande est bien blanche. Si la viande sort plus foncée que ça, on chauffe trop. Il est préférable d’avoir du bouillon pour couvrir la viande dans les pots. Si on en dispose pas déjà, il faut le faire la veille pour prendre le temps de le dégraisser. Voir la procédure pour faire le bouillon.
Comment conserver la viande de volaille?
Pendant ce temps porter le bouillon à ébullition. Placer la viande chaude dans les pots stériles et couvrir de bouillon en laissant 1 pouce sous le goulot. Suivre ces instructions pour la mise en conserves maison. Cette viande de volaille pourra servir en salade, en sandwiches ou pour une multitude de plats en sauce.
Comment conserver la viande en conserves maison?
Elle va développer une belle saveur de caramel et aura une texture un peu plus ferme. Pendant ce temps porter le bouillon à ébullition. Placer la viande chaude dans les pots stériles et couvrir de bouillon en laissant 1 pouce sous le goulot. Suivre ces instructions pour la mise en conserves maison.
Quelle est la marmite pour le traitement à l’eau bouillante?
LA MARMITE pour le traitement à l’eau bouillante. Elle doit être grande, assez large et haute pour contenir quelques bocaux et éviter les débordements d’eau lors de l’ébullition. On dépose un support à bocaux (ou un linge à vaisselle) au fond pour empêcher les bocaux de s’entrechoquer.
https://www.youtube.com/watch?v=lAJ9FZus8EQ