Quel carex choisir?

Quel carex choisir?

Selon le type de sol Le Carex sylvatica, à l’allure très sauvage, apprécie les sols humides, frais, et s’accommode même de sols argileux ! Tout comme le Carex morrowii très élégant avec ses feuilles panachées persistantes. Enfin, le Carex pendula, est lui aussi très à l’aise en sol humide, voire détrempé.

Quand diviser le carex?

Les carex sont des plantes très faciles à multiplier. Si le semis reste faisable, le plus simple pour le jardinier amateur reste la division de touffes. La meilleure période reste le printemps. Sortez délicatement la touffe que vous souhaitez diviser.

Comment entretenir les carex?

Les carex ne demandent presque aucun entretien ! Ce sont des plantes très faciles et robustes, qui ne craignent pas les maladies ou ravageurs. Ils apprécient d’être placés au soleil ou à mi-ombre. Les carex ont la particularité d’être adaptés aux sols plutôt humides, du moins frais.

LIS:   Quel point de depart pour acheter une maison?

Comment planter des carex?

Choisir un emplacement où la terre reste fraîche, près d’un bassin, en zone humide ou non loin d’un ruisseau. Une exposition mi-ombre convient bien aux carex. Selon l’ampleur de la plante, creuser un trou avec une binette ou directement avec le fer de bêche. Le trou devra être de taille à contenir la motte.

Quels graminés choisir?

Un sol sec Pour les terrains secs et pauvres, les graminées du genre stipa et fétuque sont parfaites. Le Stipa pennata, le Festuca glauca ou l’incontournable Stipa tenuifolia (Cheveux d’ange) sont particulièrement adaptés à ce type de terrain. Pour plus de couleurs, le Stipa arundinacea est un choix idéal.

Quel sol pour les graminées?

La plupart se contente d’une terre bien drainée et bien pourvue en sable grossier et gravillons. Un sol pauvre leur convient mieux qu’un riche, et beaucoup réclament un plein ensoleillement. Un espace conséquent et un décor minéral font leur bonheur. Les graminées sont notamment parfaites dans les rocailles.

LIS:   Quel est le nom du diamant de synthese?

Quand dédoubler les graminées?

La division va se pratiquer à des moments différents selon que la plante ait une floraison printanière ou estivale. Lorsque la vivace fleurit au printemps, c’est en automne qu’il faudra la diviser. Si par contre elle fleurit au cours de l’été voire en automne, elle sera divisée au début du printemps.

Comment diviser la Fetuque bleue?

Pour éviter ce stade, il faut diviser. On déterre la plante en enlevant une motte conséquente. Ensuite, on retire l’excès de terre et on tranche avec une bonne lame en deux ou trois parties qu’on replante aussitôt. Cette division est à faire de préférence au printemps, sinon en octobre.

Comment tailler des Gramines?

Pour les graminées caduques, ne rasez pas tout à ras du sol ! Selon qu’il s’agit de graminées caduques de petite taille, coupez les feuilles sèches à une dizaine de centimètres du sol, ou si vous avez à faire à un sujet de plus grand volume, rabattez le à 25-30cm environ.

LIS:   Comment recycler un megot de cigarette?

Comment tailler Festuca glauca?

Vous pouvez supprimer les épis fanés en les coupant tout simplement. Chaque année, au printemps, nettoyez votre plante pour enlever les parties sèches. Vous pouvez peigner à la main votre plante. Les fétuques ont tendance à se dessécher au centre.

Comment planter carex Evergold?

La technique est simple. Arrachez le pied de Carex à l’aide d’une fourche à bêcher. Ensuite, divisez la touffe avec vos mains ou avec une bêche bien affûtée. Il ne reste plus qu’à replanter vos nouveaux pieds à votre convenance.

Quelles plantes sont des graminées?

Parmi les Graminées qui servent à l’alimentation humaine ou du bétail, les principales sont les céréales bien connues telles que le blé, l’orge, le maïs, le seigle, l’avoine, le riz… La canne à sucre fait aussi partie des graminées ainsi que le bambou, comme on s’en étonne souvent !