Comment utiliser les 3 points?

Comment utiliser les 3 points?

Trois points c’est tout ! Ces points de suspension s’emploient au choix de l’auteur comme une ponctuation de fin de phrase ou comme une ponctuation du même type que le point-virgule. Ainsi, on mettra une majuscule après les trois points… sauf si la suspension est pensée comme pouvant se prolonger.

Quand utiliser les trois petits points?

Les points de suspension à la fin d’une énumération Quand les points de suspension marquent la continuité d’une énumération, ils indiquent que celle-ci est volontairement écourtée afin d’abréger le discours. Ces trois points doivent être suivis par une majuscule puisqu’ils marquent tout de même la fin de la phrase.

LIS:   Est-il possible de sous louer un logement social?

Quel est la signification des points de suspension?

Comme le note Alain Riffaud dans La Ponctuation du théâtre imprimé au XVIIe siècle, les points de suspension sont une simple convention inventée par les typographes français du XVIIe siècle afin de représenter textuellement une indication scénique. En l’occurrence, l’interruption du dialogue d’un personnage.

Pourquoi les trois points de suspension?

Les points de suspension (…), aussi appelés trois points ou anciennement points suspensifs, expriment de l’inaccompli, de l’inachevé, du non-dit, bref, l’expression incomplète d’une idée.

Quand une femme met des points de suspension?

Ils peuvent être le signe d’une certaine hésitation, d’une indécision ou d’une réticence. Ils peuvent aussi symboliser une situation ou une action inachevée. Dans tous les cas, il sera fait appel à l’imagination du lecteur pour deviner quel est le sens le plus probable dans le contexte de la conversation.

Pourquoi les vieux mettent des points de suspension?

Cette écriture décousue, ces pauses ont une double fonction : une pratique, celle d’imiter le langage parlé. Pour eux, un commentaire est une “tirade”, une seule grande phrase que l’on déclame comme le vers d’une chanson, alors les points de suspension en sont les respirations.

LIS:   Pourquoi un Trop-percu Pôle emploi?

Comment les points de suspension vont-ils?

Les points de suspension vont par trois, sans espace entre chaque point. Il n’y a pas d’espacement avant ce signe mais un espacement après, sauf s’il est suivi d’une virgule, d’un point d’interrogation ou d’un point d’exclamation. Lorsque des points de suspension sont placés à la fin d’une phrase, ils tiennent lieu de ponctuation finale et se

Quels sont les textes truffés de points de suspension?

Un texte truffé de points de suspension trahit la jeunesse, la désinvolture ou un certain manque de confiance en soi. Ils sont fréquents dans les forums et Skyblogs, où ils s’accompagnent de « kikou » et de « LOL » et voisinent avec d’autres signes de ponctuation démultipliés.

Quand des points de suspension sont placés à la fin d’une phrase?

Lorsque des points de suspension sont placés à la fin d’une phrase, ils tiennent lieu de ponctuation finale et se confondent avec le point.

LIS:   Quelle est la difference entre un camescope et une camera?

Que signifient les points de suspension dans un texte?

Entre crochets, les points de suspension indiquent une coupure dans une citation. (Voir section correspondante) En français : texte… [espace]texte. En anglais : même chose. On fera attention que le signe de ponctuation ne soit pas rejeté au début de la ligne suivante. On utilisera le cas échéant une* espace insécable.