Quel gateau pour un anniversaire de mariage?
Quel gâteau pour un anniversaire de mariage?
Opter pour un gâteau métallique Ce style de gâteau permet une rupture nette avec la tradition qui exige une pièce montée classique pour les anniversaires de mariage.
Pourquoi le gâteau de mariage?
Selon les historiens, l’origine du gâteau de mariage remonte à la Grèce antique. À cette époque, il était coutume pour les invités de rompre une galette ou un pain sur la tête des mariés en gage de bonheur et de fertilité.
Comment souhaiter joyeux anniversaire de mariage?
De vivre une belle journée d’anniversaire, tout d’abord, en amoureux ou entourés de ceux que vous aimez. Mais également d’être, tout au long de cette année, comblés de petites joies, épargnés par les soucis et portés par de beaux projets. Joyeux anniversaire de mariage à un couple formidable! »
Comment se compose une pièce montée?
La pièce montée est constituée de choux fourrés de crème mousseline à la vanille qui ont ensuite été enrobés de caramel, et parsemés de nougatine. C’est d’ailleurs le caramel qui va permettre à la pièce montée de tenir. Il faut à tout prix éviter qu’il ne fonde, sans quoi, une catastrophe risquerait de se produire.
Comment faire tenir une pièce montée?
Une pièce-montée doit reposer sur un plateau principal qui supportera tout le poids des gâteaux, il faut pour cela, utiliser un support à gâteau appelé aussi « cake drum », c’est un plateau à gâteau très rigide et épais de 2 cm environ.
Quel goût choisir pour un gâteau?
Abricot : – spéculoos. – verveine. – lavande.