Comment prendre de la cardamome?
Table des matières
Comment prendre de la cardamome?
Le mieux est de concasser les graines dans un mortier : vous libèrerez les précieuses huiles contenues dans le petit cœur de chaque graine. Ensuite, vous pourrez les faire infuser dans un liquide ou un corps gras (et éventuellement, filtrer votre liquide après infusion).
Comment moudre des graines de cumin?
Graines de cumin ou cumin en poudre?
- Faites revenir quelques graines de cumin dans une poêle ;
- Laissez refroidir ;
- Réduisez les graines en poudre à l’aide d’un moulin à épices, d’un mortier ou d’un pilon.
Comment moudre les épices?
Le moulin est certainement le système le plus pratique et le plus efficace pour moudre ou concasser les épices. Le principe du moulin est de contenir déjà les épices prêtes à être broyées. Il suffit alors de tourner le corps du moulin pour actionner le mécanisme et obtenir des épices concassées ou moulues.
Comment utiliser graines de cumin?
La graine de cumin, une foie séchée, se consomme autant crue que cuite. Ainsi vous pourrez mâcher les graines de cumin pour bénéficier de leur effet positif sur la digestion ou bien l’utiliser dans vos ragouts et autres plats pour les parfumer agréablement.
Comment doser le cumin?
Le cumin possède une saveur prononcée, il convient donc d’en faire un usage avec parcimonie en cuisine. L’idéal est de suivre une recette avec un dosage précis, même si en cuisine, 1 grosse cuillère à café de graines ou 1 petite cuillère à café de poudre, pour un plat pour 2 personnes, est généralement conseillée.
Comment moudre le poivre?
Broyer le poivre L’outil le plus couramment utilisé était la rectifieuse à manivelle classique, qui permettait au poivre d’être moulu rapidement et sans gaspiller de l’énergie. Une autre méthode consiste à enfermer les baies de piment dans une nappe en tissu, puis à les écraser avec des pierres ou des marteaux en bois.