Comment entretenir un hoya?
Table des matières
Comment entretenir un hoya?
Pour maintenir l’Hoya carnosa en bonne santé, il est important de l’arroser correctement avec de l’eau non calcaire. Appréciant l’humidité, l’arrosage doit toutefois être modéré. En effet, un excès d’eau peut faire jaunir son feuillage.
Comment faire des boutures de hoya?
Pour bouturer un hoya, il suffit de prélever des pousses ou des extrémités de tiges de 8/10 cm environ, avec au moins deux paires de feuilles. Le prélèvement doit être sain de toute maladie ou tache suspecte et porter un bourgeon terminal.
Quelle est la hauteur de l’Hoya?
Surnommée aussi fleur de porcelaine et fleur de cire, l’hoya est une plante fleurie originaire principalement d’Asie. Grimpante, retombante ou rampante, elle peut atteindre jusqu’à 5 mètres selon la variété. Ses formes et couleurs multiples séduisent tous les passionnés de cette fleur atypique, facile à cultiver et très conciliante.
Comment retirer la poussière de l’Hoya?
Un pot étroit n’empêche pas la bonne floraison de l’hoya, cela l’encourage même selon les variétés, le système racinaire étant modeste au départ. Prévoyez un mélange bien drainé, composé de terreau et de sable. A l’aide d’un chiffon humidifié, vous pouvez retirer la poussière qui s’accumule sur ses feuilles.
Quelle est la hauteur des hiboux?
Ces hiboux mesurent jusqu’à 45 cm de hauteur et ils sont facile à distinguer car ils ont des plumes, similaires à des petites oreilles, qui se lèvent des côtés de la tête. Ce sont des animaux nocturnes qui se nourrissent de petits mammifères.
Est-ce que l’Hoya aime trop l’eau?
D’une façon générale, l’hoya n’aime pas trop l’eau car cela peut faire jaunir son feuillage. L’arrosage doit donc rester faible et renouvelé uniquement si la terre est bien sèche. L’arrosage se fait plus modéré encore durant l’hiver. Une ambiance humide lui sied plutôt bien ; au contraire, une ambiance trop sèche détériore les feuilles.