Quelle plante associer au genet?

Quelle plante associer au genêt?

Ce genêt sera parfait en association à des petites plantes grises ou dorées, comme des santolines, des lavandes, des Helichrysum, etc …

Quelles sont les vertus du genêt?

Il est connu pour ses propriétés vasoconstrictrices, régulatrices du rythme cardiaque, diurétiques, ocytociques et antivenimeuses, antitoxiques face aux morsures de serpents ou scorpions. Ses vertus font de lui une vraie plante médicinale.

Où planter genêt?

Pour planter le genêt, il n’y a rien de plus facile. Il est préférable de l’installer dans le jardin en automne, mais le printemps est également une période favorable. Choisissez un endroit au soleil ou à l’ombre légère, dans un sol léger et bien drainé.

Quel engrais pour les Genêts?

Type d’engrais naturel recommandé En cas de jaunissement (chlorose), lié à un sol trop calcaire, déplanter le genêt, en motte. Agrandir la fosse de plantation (60 cm x 60 cm et aussi profond que possible) et remplacer la terre par du compost additionné de terreau de conifères.

LIS:   Quels sont les passeport les plus puissants?

Quel genêt choisir?

Variétés

  • Genêt précoce. Cytisus praecox. Hauteur : 80 cm à 1m. Floraison : avril à mai.
  • Genêt à balai, brande. Cytisus scoparius. Hauteur : 1 à 1,50 m. Floraison : mai à juin.
  • Genêt des teinturiers. Genista tinctoria. Hauteur : 50 à 60 cm. Floraison : juin à août.
  • Genêt d’Espagne. Spartium junceum. Hauteur : 2 à 3 m.

Comment faire pousser un genêt?

Comment planter le genêt?

  1. Ouvrir un trou dans le terrain préparé et y présenter la plante toujours dans son conteneur, pour s’assurer qu’elle y tient à l’aise.
  2. Prévoir de placer le collet légèrement en dessous du niveau du sol.
  3. Dépoter délicatement le genêt et le mettre en place sans toucher aux racines.

Quand transplanter un genêt?

Quand repiquer le genêt? Repiquer en début de végétation (printemps), quand le système racinaire est en pleine activité. La reprise sera plus facile. Agir dans l’année qui suit le semis ou le bouturage.