Pourquoi mes graines de concombre ne germent pas?

Pourquoi mes graines de concombre ne germent pas?

Elles ne germent que si la température est au minimum de 18-20°C, que la terre est bien humide et l’air ambiant également. Quand vous repiquerez les jeunes plantes en place dans le potager, veillez à ce que le sol soit également riche en matières organiques et bien humide.

Pourquoi mes graines de poivrons ne germent pas?

6. Les graines de piments et de poivrons ne germent que lorsque les conditions sont idéales. Les graines de piments et de poivrons demandent de l’humidité et de la chaleur pour germer correctement. Ils sont protégés par une enveloppe qui les empêche de germer lorsqu’il fait trop froid pour assurer leur survie.

LIS:   Est-ce que le bambou est une herbe?

Comment faire germer des graines de poivron?

Les semis de poivron et piment se font en godet ou en terrine en recouvrant les graines de 0,5 à 1cm de terreau, dans une pièce à 20°C, idéalement derrière une fenêtre exposée à la lumière pour accentuer l’effet de serre.

Est-ce que les graines trop profondes peuvent provoquer une pourriture?

Si elles sont trop profond, elles ne recevront pas assez d’oxygène et l’humidité de la terre pourra les dépasser et provoquer leur pourriture. De la même manière, si les graines sont trop proches de la surface, il y a un risque qu’elles sèchent avant de germer ou bien que la graine émerge, mais ne soit pas capable de perdre son opercule.

Pourquoi vous laissez germer vos graines trop longtemps?

Si vous laissez germer vos graines trop longtemps, les rempoter en toute sécurité deviendra difficile. La raison pour cela est que plus longtemps les racines sont exposées à l’air et la lumière, plus elles risquent d’être endommagées. De plus, plus les racines pivotantes sont longues, plus le risque d’accident est élevé durant le rempotage.

LIS:   Est-ce que vous devez faire attention lorsque vous ressentez des vertiges?

Est-ce que les graines sont trop proches de la surface?

De la même manière, si les graines sont trop proches de la surface, il y a un risque qu’elles sèchent avant de germer ou bien que la graine émerge, mais ne soit pas capable de perdre son opercule. Le juste-milieu, c’est de placer votre graine entre 0,5–1,0 cm et de les couvrir légèrement de terre.

Quels facteurs inhibent la germination des graines?

Un des plus gros facteurs inhibant la germination des graines sont les champignons. Une terre vieille ou recyclée qui n’aurait pas été stérilisée pourrait contenir de la moisissure et autres organismes nocifs tels que des bactéries ou des insectes.