Quelle est la caracteristique de la balance generale?
Table des matières
Quelle est la caractéristique de la balance générale?
Cette caractéristique est prévue dans la balance âgée. Enfin, la balance générale reprend tous les comptes généraux de l’entreprise, c’est-à-dire tous les comptes de la classe 1 à la classe 7 (les comptes auxiliaires clients et fournisseurs n’y figurent généralement pas, ils y sont centralisés).
Quelle est la protection de la balance?
Plus le numéro est élevé et meilleure est la protection de la balance. Les IP peuvent être liés aux matériaux utilisés pour les plateaux et les afficheurs des balances. Pour une utilisation standard en intérieur, une structure en ABS avec un plateau en inox convient parfaitement.
Quelle est la balance générale de l’exercice?
Par ailleurs, la balance générale permet de mettre en lumière la relation entre le résultat de l’exercice et le bilan : la différence entre le total des comptes de la classe 7 et celui des comptes de la classe 6 constitue le résultat de l’exercice qui va figurer au débit du compte 129 « Résultat de l’exercice…
Quelle est la balance équilibrée?
Bien qu’elle soit censée l’être, une balance équilibrée ne constitue qu’une indication : elle ne peut pas détecter une erreur d’imputation de compte, car les erreurs peuvent se compenser entre elles.
Quelle est la balance générale de l’entreprise?
La balance générale regroupe tous les comptes de l’entreprise classés dans l’ordre du plan comptable par ordre croissant de la classe 1 à la classe 7. Elle fait apparaître le solde de chaque compte, qui peut être débiteur ou créditeur.
Quelle est la précision de la balance?
Voici quelques éclaircissements. Le premier critère à prendre en compte est la précision de la balance. Il existe quatre classes de précision reconnues au niveau européen. La classe de précision est déterminée par le rapport entre la charge maximale de la balance (la portée) et l’échelon (directive 2009/23/CE, annexe I, paragraphe 2.1).
Quelle est l’évolution de la fabrication des balances?
L’ électronique est à l’origine d’une évolution de la fabrication des balances, avec moins d’organes mécaniques et l’automatisation de la tare. La numérisation permet des instruments munis d’écrans et d’ imprimantes qui permettent l’affichage de données souhaitables comme, dans le commerce, le prix de la quantité pesée.