Quels sont les noms communs de citronnelle?
Table des matières
Quels sont les noms communs de citronnelle?
Noms communs : citronnelle, herbe citron, verveine des Indes, Fipagrass en Bandjoun (Cameroun). Ne pas confondre avec la mélisse citronnelle ou simplement citronnelle ( Melissa officinalis L.), plante vivace de la famille des Lamiaceae .
Quel est le bulbe de la citronnelle?
Le bulbe de la tige doit également vous paraître sain. C’est une plante qui est ferme. Si feuilles et tiges vous semblent ramollos, la citronnelle manque de fraîcheur et son goût s’en ressentira. Le genre auquel appartient la citronnelle dans la classification internationale comprend environ cinquante espèces.
Comment consommer la citronnelle crue?
Pour le reste, la citronnelle peut se consommer crue (attention, très intense tout de même) ou cuite. Mais garde à ne pas trop la chauffer. Ajoutez-la toujours en fin de cuisson et évitez les feux trop vifs pour la préserver.
Quelle est la saison pour consommer la citronnelle?
Quelle est la saison pour consommer la citronnelle? Bien qu’on la trouve assez facilement aujourd’hui sur nos étals, les meilleurs mois pour consommer la citronnelle fraîche vont de mai à octobre. Comment conserver la citronnelle?
Quelle est la signification du terme Citronelle?
Le terme citronelle a plusieurs significations. Citronelle est un nom commun donné à plusieurs plantes herbacées dont les feuilles rappellent l’odeur du citron : Pelargonium citronellum, aussi appelée Pélargonium citronnelle (famille des Geraniaceae ). L’ huile de citronnelle est obtenue à partir de plusieurs espèces du genre Cymbopogon .
Quelle est la tige de la citronnelle?
La tige de la citronnelle est creuse et bulbeuse : c’est sa base que l’on utilise en cuisine pour aromatiser les plats. La citronnelle a donné son nom à d’autres plantes avec lesquelles elle ne doit toutefois pas être confondue : la verveine citronnelle , la mélisse citronnelle et l’aurone citronnelle.
Quel est le nom d’huile de citronnelle?
Citronelle est un nom commun donné à plusieurs plantes herbacées dont les feuilles rappellent l’odeur du citron : Pelargonium citronellum, aussi appelée Pélargonium citronnelle (famille des Geraniaceae ). L’ huile de citronnelle est obtenue à partir de plusieurs espèces du genre Cymbopogon .