Quand separer les semis?
Table des matières
Quand séparer les semis?
3 semaines à 1 mois après le semis en place, il faut donc arracher les plants en surnombre.
- supprimez de préférence les plantes les moins bien venues (donc les moins vigoureuses) en les enlevant à la main.
- s’il y a vraiment des touffes très denses, supprimez-les intégralement : il sera trop difficile d’isoler sans dégât.
Pourquoi repiquer les semis?
Pourquoi repiquer? Les semis en pépinière ou godet permettent une économie de place et de semence mais manquent très vite d’espace vital. Le fait de repiquer oblige le plant à fabriquer de nouvelles racines.
Comment repiquer tomates?
Comment repiquer les tomates?
- Incorporer des feuilles d’ortie hâchées dans le sol pour protéger les tomates des maladies cryptogamiques.
- Placer le plant dans le trou creusé, avec la motte pour les plants en godets.
- Enfoncer le plant jusqu’aux feuilles.
- Recouvrir de terre et tasser.
Comment réussir mes semis?
Pour réussir mes semis je mélange de la terre de taupe (1/3) et du compost mûr (2/3) afin d’obtenir une terre riche et fine pour faciliter la levée des semis . Il faut légérement recouvrir les graines de terre et pas les recouvrir d’une couche de 5 centimètres de terre !
Comment démarrer vos semis?
Pour démarrer vos semis, vous aurez besoin de… Humectez le terreau artificiel avant de remplir vos contenants. Remplissez les contenants avec le terreau. Tassez-le légèrement pour en égaliser la surface. Faites tremper dans l’eau les grosses semences pendant plusieurs heures, jusqu’à ce qu’elles soient gonflées.
Comment réussir ses semis à coup sûr?
Semis : nos conseils pour les réussir à coup sûr ! Pour un jardinier amateur, faire ses semis est une vraie étape « initiatique ». Voici tout ce qu’il faut savoir pour passer « chef semeur » avec succès… Récolte des graines, stockage des graines au sec avant de démarrer les semis. Choix des bons contenants et du terreau adapté au semis.
Comment garder vos semis à l’extérieur?
Une fois que les plants sont transplantés à l’extérieur, gardez-les à un endroit ombragé, en leur donnant un peu plus chaque jour des périodes d’ensoleillement. La température idéale pour les transplanter : une journée fraîche et peu nuageuse. N’oubliez pas d’étiqueter vos semis!