Quels dangers les pesticides Representent-ils pour nous?

Quels dangers les pesticides Représentent-ils pour nous?

Même avec une faible exposition, les pesticides peuvent avoir de graves conséquences sur l’organisme, comme provoquer l’infertilité masculine, des cancers, mais aussi atteindre gravement les fœtus. Les pesticides peuvent en effet provoquer des avortements spontanés ou de graves malformations fœtales.

Quelle est le danger pour la faune et la flore?

Outre le danger de mort du à l’ingestion directe des pesticides et indirecte, la faune peut : Développer certaines pathologies comme des cancers. Avoir un fonctionnement anormal de la thyroïde. Avoir une fertilité diminuée.

Quels sont les produits dangereux dans le tabac?

Plusieurs produits dangereux sont contenus dans le tabac, la nicotine est la plus connue, elle est responsable de la dépendance, des problèmes vasculaires et cardiaques. D’autres produits, les goudrons engendrés par la combustion du tabac, sont responsables des bronchites et cancers.

Quels sont les dangers des pesticides sur l’environnement?

Il existe cependant beaucoup d’autres variétés de pesticides : contre les rongeurs, les corbeaux, etc. Les dangers des pesticides sur l’environnement sont nombreux. En plus de tuer l’espèce visée, ils peuvent aussi très bien contaminer et tuer les autres acteurs de la chaîne alimentaire.

LIS:   Comment reparer une gache?

Quels sont les effets chroniques des pesticides?

Concernant les effets chroniques, des études épidémiologiques ont mis en évidence des liens entre l’exposition aux pesticides et le risque d’apparition de pathologies cancéreuses, neurologiques ou encore de troubles de la reproduction, en particulier en milieu professionnel.

Est-ce que le pesticide est un facteur de risque?

Il est, aujourd’hui, admis que l’utilisation régulière de pesticides pendant plus de dix ans est un facteur de risque. Une vingtaine d’agriculteurs a obtenu cette reconnaissance en 2012, cinquante en 2013. Le lymphome (une forme de cancer) pourrait être la prochaine maladie professionnelle reconnue.