Comment calmer la maladie de Crohn?

Comment calmer la maladie de Crohn?

Les traitements médicamenteux

  1. Les anti-inflammatoires agissant sur intestin (5-ASA) Ils aident à diminuer l’inflammation du tube digestif.
  2. Les corticostéroïdes (cortisone).
  3. Les antibiotiques.
  4. Les immunosuppresseurs.
  5. Les modificateurs de la réponse biologique (MRB)

Pourquoi a T-ON la maladie de Crohn?

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) pouvant toucher tout le tube digestif. Cette affection est favorisée par des prédispositions génétiques, des facteurs environnementaux et un dysfonctionnement du système immunitaire.

Quelle est l’intensité de la maladie de Crohn?

L’intensité des symptômes de la maladie de Crohn a tendance à varier dans le temps. Il y a des périodes de rémission lors desquelles peu ou pas de symptômes sont ressentis. Toutefois, lorsqu’il y a une poussée de la maladie, les symptômes reviennent en force et gênent la qualité de vie des personnes atteintes.

LIS:   Comment envoyer plusieurs photos sur un seul mail?

Comment éviter les poussées de Crohn?

Lors des poussées inflammatoires dues à la maladie de Crohn, des repas sans fibres sont recommandés pour ne pas accentuer les symptômes. Le diététicien peut alors conseiller le patient dans le choix d’un régime alimentaire qui couvrira ses besoins. Des compléments nutritionnels peuvent être prescrits.

Quels médicaments peuvent être prescrits dans la maladie de Crohn?

En fonction de chaque cas, plusieurs types de médicaments peuvent être prescrits dans la maladie de Crohn : Les 5-ASA (dérivés de l’acide aminosalicylique : mésalazine, sulfasalazine) Les corticoïdes L’azathioprine Les immunomodulateurs : les anti-TNF

Comment sont prescrits les anti-TNF dans la maladie de Crohn?

Les anti-TNF peuvent être prescrits en deuxième intention dans la maladie de Crohn chez les personnes pour lesquelles le traitement standard n’est pas efficace ( corticorésistance ). Peuvent être utilisés : l’infliximab en traitement intraveineux aux semaines 0,…