Comment preparer un suppositoire?
Comment préparer un suppositoire?
Mettre une petite quantité d’eau (équivalent au poids du collargol) Saupoudrer le collargol et laisser gonfler Sécher le mélange un peu d’aérosil Ajouter un peu de masse fondue Ajouter le mélange à la masse crémeuse avant de couler. Ajouter un peu de masse fondue Ajouter le mélange à la masse crémeuse avant de couler.
Comment bien mettre un suppositoire à Soi-même?
Comment faciliter la mise d’un suppositoire?
- le passer sous l’eau.
- s’installer confortablement (chez l’enfant, il faut relever un peu ses jambes)
- écarter le sillon fessier et mettre le suppositoire dans le bon sens, en le poussant avec l’index.
- resserrer les fesses chez l’enfant pour éviter le rejet.
Quel est le rôle de la gélatine?
Grâce à sa forte teneur en collagène, la gélatine agit comme un fortifiant pour les cheveux, la peau, les os et les ongles. Elle accélère également la cicatrisation des plaies et permet de prévenir l’ostéoporose et l’arthrose. La gélatine permet aussi de retarder le vieillissement, combattre le cholestérol et contrôler la glycémie.
Comment utiliser les suppositoires de glycérine?
Contrairement aux suppositoires à excipient gras, les suppositoires de glycérine ne sont pas naturellement lubrifiés. Il est éventuellement indiqué d’utiliser un lubrifiant intime, voire de la salive, pour faciliter leur administration. Dans la plupart des cas, il suffit de les humidifier.
Comment ont été inventés les suppositoires?
Les suppositoires auraient été inventés aux temps de l’ Égypte antique, puis utilisés dans la Grèce ou la Rome antique, chez les Hébreux : des préparations plus ou moins élaborées sont en effet mentionnées, sans que leur fonction médicamenteuse soit attestée, par contre les lavements y sont fréquents.
Comment conserver la gélatine?
Pour cela, on recommande de la conserver dans son emballage d’origine au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. À défaut, elle peut être placée dans un récipient hermétique et opaque de préférence. Attention, la gélatine craint la poussière. Elle doit donc en être protégée au maximum.