Comment resserrer les dents du bonheur sans appareil?
Table des matières
Comment resserrer les dents du bonheur sans appareil?
La pose de gouttières est un traitement efficace et invisible afin de corriger les faibles défauts d’alignement des dents. Il s’agit d’un moulage transparent à déposer sur les dents qui, progressivement, va effectuer une pression afin de bouger l’emplacement de chaque dent.
Comment combler les espaces entre les dents?
Facettes. Les facettes sont construites pour s’ajuster à votre dentition. Lorsque possible, le recours aux facettes permet une solution simple et rapide pour combler les espaces entre les dents. Cette solution ne s’applique qu’aux adultes dont la dentition est solidement ancrée, comparativement à celle des enfants.
Pourquoi le cure-dent n’est pas adapté à la surface dentaire?
En effet, la pointe du cure-dent risque de blesser ou endommager la papille gingivale. De plus, il n’est pas du tout adapté à la surface dentaire, donc n’entre pas en contact avec la surface de la dent. La pellicule de plaque et de bactéries demeurera sur les dents.
Quelle est la popularité du cure-dent?
Faisant partie des outils les plus anciens, le cure-dent est encore utilisé par certaines personnes aujourd’hui. Par contre, sa popularité est en déclin de nos jours. Nous ne recommandons pas l’utilisation du cure-dent pour déloger les débris entre les dents.
Comment utiliser la soie dentaire?
Elle devrait être utilisée dans de petits espaces interdentaires, lorsque les dents se touchent. La soie dentaire est particulièrement efficace pour les dents antérieures (les incisives et les canines) en raison de la forme convexe de leur racine unique. Pour les dents en postérieur, d’autres outils sont mieux adaptés que la soie.
Pourquoi les nourrissons consomment ce dont ils ont besoin?
Les nourrissons consomment ce dont ils ont besoin et, a priori, ils ajustent leurs prises alimentaires à leurs sensations de faim et de satiété. Cette histoire de sensations est essentielle : cela pourrait couler de source, mais une bonne partie des adultes a des difficultés à « écouter » ces sensations !