Comment eliminer les mouches dans le composteur?

Comment eliminer les mouches dans le composteur?

Toutefois, si des mouches ou des moucherons ont envahi votre composteur, suivez ces quelques conseils pour les éloigner et éviter leur réapparition !

  1. 1) Limiter les déchets sucrés.
  2. 2) Composter les déchets rapidement.
  3. 3) Réguler l’humidité
  4. 4) Protéger le composteur du soleil.
  5. 5) Aérer le composteur.

Comment eliminer les fourmis du compost?

Lutter contre la sécheresse pour éloigner les fourmis Dans ce cas, vous pouvez ajouter de la tonte de gazon ou encore tremper du carton ou du papier dans de l’eau pour l’ajouter au compost, comme le conseille Franck David.

Comment se débarrasser de son compost?

Une autre façon d’absorber les odeurs d’un composteur, c’est de rajouter des coquilles d’œuf. Cela aura pour effet de rééquilibrer le pH de votre compost. Pour que cela fonctionne correctement, prenez le temps de concasser les coquilles avant de les mettre dans le bac.

LIS:   Comment installer Canon Print sur PC portable?

Comment chasser les mouches du potager?

En infusion, menthe, lavande, tanaisie, absinthe sont insectifuges. Porter à ébullition 100 g de plante fraîche dans 1 l d’eau. Filtrer et laisser refroidir. Ajouter un peu de savon noir et pulvériser pur ou dilué à 20 \% (pour l’absinthe et la tanaisie) au moment des vols de mouches.

Comment ne pas avoir de moucherons dans le compost?

Dans un compost, trop d’humidité attirera les mouches et les moucherons alors que peu d’humidité, empêche les micro-organismes de survivre et donc, interrompt le processus de transformation. Il faut alors un taux d’humidité équilibré. Pour cela, aérez et mélangez régulièrement les déchets.

Comment commencer un bon compost?

Comment faire un bon compost?

  1. Astuce 1 : installez un bac à compost.
  2. Astuce 2 : mettez les bons déchets dans votre composteur.
  3. Déchets secs ou carboné
  4. Astuce 3 : alternez les types de déchets.
  5. Astuce 4 : aérez le compost.
  6. Astuce 5 : surveillez le compost.
  7. Astuce 6 : recueillez uniquement le compost mûr.
  8. Le lombricompostage.
LIS:   Comment regler le probleme de souris?

Comment récolter votre compost en fermentation?

Ainsi, vous le faites respirer et mélangez les matières en fermentation avec les autres plus fraîches. Récoltez votre compost deux fois par an environ, au début du printemps et à l’automne et épandez-le dans votre potager : c’est un excellent fertilisant naturel.

Comment installer votre composteur dans un endroit ensoleillé?

Installez votre composteur dans un endroit ensoleillé du jardin, pas trop loin de la maison. Vous pouvez acheter une caisse à compost dans le commerce ou la faire vous-même avec des palettes ! Ensuite, que mettre dedans? Le compost, c’est une alternance de déchets verts et bruns, ou de déchets humides et secs.

Comment récolter le compost dans votre potager?

Récoltez votre compost deux fois par an environ, au début du printemps et à l’automne et épandez-le dans votre potager : c’est un excellent fertilisant naturel. Peut-on tout mettre dans le compost? Non : on évite certains déchets organiques en trop grosses quantités qui peuvent le déséquilibrer.

LIS:   Quelle est l’alternance du jour et de la nuit sur la Terre?