Fait-il couper les feuilles des Iris?
Table des matières
Fait-il couper les feuilles des Iris?
La taille des iris se pratique en fin de floraison. Coupez alors les hampes défleuries à 10 cm du sol, mais laissez le feuillage jaunir complètement avant de le couper lui aussi.
Quand commencer à tailler?
Le dicton voudrait : « Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars ». Ainsi nous vous conseillons de pratiquer l’essentiel de vos travaux de taille au cours du mois de mars. En effet, les arbustes à floraison estivale ou automnale seront à tailler en mars ou avril.
Quand couper les feuilles des iris d’eau?
Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure mais laissez le feuillage jusqu’à son jaunissement complet, en général jusqu’à l’automne.
Quand enlever les feuilles des Iris?
– Attendez fin septembre pour couper le feuillage.
Pourquoi couper les feuilles?
Mais d’un point de vue horticole, c’est déconseillé : les feuilles servent aux échanges avec l’air. Si on réduit la surface destinée à ces échanges ces derniers sont amoindris et la plante est affaiblie à un moment où elle se requinque après l’effort fourni pour la floraison. Éviter donc de couper les feuilles,…
Quel équipement utiliser pour atteindre les feuilles?
L’équipement dont vous allez avoir besoin pour atteindre les feuilles dépendra de la hauteur de votre palmier . Utilisez un escabeau ou une petite échelle pour les arbres plus petits. Utilisez une échelle coulissante pour tailler les palmiers de plus de 4 mètres de haut.
Comment fleurissent les plantes à l’opposé?
À l’opposé, certaines plantes ne fleurissent qu’une seule fois, comme les iris et les heuchères. Il faut alors couper la tige florale le plus bas possible, jusqu’au feuillage. D’autres vivaces, comme la campanule des Carpates ou le coréopsis ‘Moonbeam’, produisent sans arrêt des masses de petites fleurs.
Quel est le soin de retirer les feuilles qui sont desséchées?
Autrement, le seul soin à apporter consiste à retirer au fur et à mesure les feuilles qui sont desséchées, en faisant attention à n’enlever que celles qui sont en train de tomber, car si la feuille est encore solidement attachée à la plante, on risque de blesser le rhizome en la tirant. Sylvain Ruaud top Iris-bulbeuses