Comment faire durcir de la cire?
Comment faire durcir de la cire?
Verser un peu de citron sur la cire et la travailler en l’étirant à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’elle soit nacrée. Tapoter le demi-citron sur la cire si elle commence à durcir.
Pourquoi la cire reste sur ma peau?
Si tu appliques la cire sur une peau froissée, des résidus restent forcément collés. C’est pourquoi tu dois bien tendre ta peau sur la partie à épiler au moment d’étaler la cire. Et c’est pareil quand tu arraches la bande de cire, si ta peau est bien tendue, les poils sont plus facilement déracinés.
Comment préparer du cire?
Ce qu’il faut pour fabriquer sa propre cire pour l’épilation Vous devez donc préparer 2 verres de sucre en poudre et 2 cuillères de miel. En plus de cela, il vous faudra 1 demi-verre d’eau et le jus d’un demi-citron. Prévoyez aussi une casserole et une spatule en bois.
Combien de temps faut-il pour apaiser là cire?
Passez alors un jet d’eau froide sur la zone concernée pendant au moins 15 minutes. Cela permettra de calmer la brûlure mais aussi de durcir la cire. Une fois froide, elle sera ainsi plus facile à retirer. Une fois la cire retirée, c’est la douleur qu’il faut apaiser. Là, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Comment appliquer la cire froide en pot?
Si on utilise un roll-on ou de la cire froide en pot, on l’appose en couche fine sur la peau, puis on pose une bande qui fait office de support pour l’arrachage par-dessus. L’important est de toujours arracher la bande dans le sens du poil pour éviter quelques désagréments comme les poils incarnés ou les petits boutons.
Comment utiliser un glaçon à la cire?
« Un glaçon peut être intéressant à utiliser. Il aura un effet anesthésiant pendant quelques minutes et permettra ainsi de retirer la cire sans trop de douleur », souligne l’esthéticienne. Enfin, prenez votre temps lors de votre épilation à la cire. « La rapidité n’est pas la méthode qui vous fera le moins souffrir », conclut Morgane Quittet.
Est-ce que la cire froide est moins douloureuse?
Sans chaleur, les pores sont moins dilatés et l’épilation est moins efficace : elle nécessite donc plus de finitions. Attention, l’épilation à la cire froide ou tiède est également plus douloureuse que l’épilation à la cire chaude.