Pourquoi prendre phenobarbital?
Table des matières
Pourquoi prendre phénobarbital?
Le phénobarbital (PB) est un médicament des plus prescrit dans le monde à cause de son faible coût. Le phénobarbital est utilisé dans l’épilepsie, pour traiter les épilepsies partielles et généralisées tonico-cloniques, en monothérapie ou en traitement associé à un autre traitement anti-épileptique.
Comment donner phénobarbital?
La dose recommandée chez les adultes comme sédatif est de 30 mg à 90 mg par jour, en deux ou trois doses fractionnées. Enfants (sédatif) : La dose sédative recommandée chez les enfants est de 2 mg pour chaque kilogramme de poids corporel, pris trois fois par jour.
Comment prendre le phénobarbital?
Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que vous vous en apercevez, mais si vous vous en apercevez au moment de la prise de votre prochaine dose, ne doublez pas la dose.
Quels sont les effets indésirables des barbituriques?
Les effets indésirablesdes barbituriques sont importants, ce qui explique qu’ils sont aujourd’hui peu prescrits. Ils entrainent notamment : de la somnolence : il est déconseillé de conduire un véhicule en cas de traitement ; des troubles intestinaux (nausées, vomissements…) ;
Quels sont les médicaments classés comme barbituriques?
Les médicaments classés comme barbituriques incluent l’amobarbital, le pentobarbital, le phénobarbital, le sécobarbital et le tuinal. Ces barbituriques sont désignés par différents noms par ceux qui les prennent de manière illicite, en dehors de tout contexte clinique.
Combien de barbituriques sont utilisés aux États-Unis?
Environ 2500 types différents de barbituriques sont produits aux États-Unis, or seule une douzaine d’entre eux sont couramment utilisés. Les barbituriques les plus populaires sont prescrits comme somnifères, avec 19 millions d’ordonnances rédigées chaque année.
Quelle est la molécule d’acide barbiturique?
Bon à savoir : la molécule d’acide barbiturique a été mise au point par le chimiste allemande Adolf von Baever en 1864. Les barbituriques agissent sur un messager chimique présent au niveau du cerveau, le GABA, en accroissant son activité.