Quels sont les bons chiffres de la tension arterielle?

Quels sont les bons chiffres de la tension artérielle?

La valeur normale de la pression artérielle est de 120/80*. Le chiffre le plus élevé est la pression maximale, lorsque le cœur se contracte pour se vider. C’est la pression systolique. Le chiffre le moins élevé est la pression minimale, lorsque le cœur se relâche pour se remplir.

Comment interpréter les deux chiffres de la tension?

Quand le médecin ou le pharmacien énonce les deux chiffres de la tension, il donne en premier le chiffre de la pression maximale dans les artères et, en deuxième, celui de la pression minimale.

Quel écart entre systole et diastole?

On considère qu’un patient est hypertendu lorsque sa tension artérielle systolique dépasse 140 mm Hg ou si sa pression artérielle diastolique est au-delà de 90 mmHg au cabinet du médecin.

LIS:   Quand se deroule Teso?

Quelle est la tension artérielle chez l’homme?

La tension artérielle est en moyenne plus élevée chez l’homme que chez la femme jusqu’à la période de la ménopause, ce qui s’inverse ensuite. La tension artérielle augmente avec l’âge, en fonction de l’élasticité des artères. Il existe des variations « physiologiques de la tension artérielle ».

Que signifie une tension artérielle trop basse?

Une tension artérielle trop basse, c’est-à-dire correspondant à une baisse de la tension artérielle en dessous 90 mm Hg pour le maxima, est appelée hypotension. On parle d’hypotension orthostatique lorsque la tension chute de plus de 2 mmHg au passage de la position couchée à la position debout.

Comment vérifier votre pression artérielle?

Il est important de faire vérifier votre pression artérielle de façon régulière par votre fournisseur de soins. Qu’est-ce que la pression artérielle? La pression artérielle est la mesure de la pression ou de la force qu’exerce le sang contre les parois de vos vaisseaux sanguins appelés artères.

LIS:   Comment depanner une voiture electrique?

Comment se mesure la tension artérielle?

Mesure de la tension artérielle : comment on fait? La pression artérielle se mesure soit de manière électronique soit manuellement avec un brassard et un stéthoscope (méthode la plus fiable). Le brassard est gonflé au niveau du bras jusqu’à obtenir l’occlusion artérielle et dégonflé progressivement.