Quelle alimentation pour la maladie de Lyme?
Quelle alimentation pour la maladie de Lyme?
Il faudra adopter une alimentation saine et biologique, anti-inflammatoire, et antioxydante. Il faudra réduire les aliments riches en sucres et à indice glycémique élevé, éviter de trop consommer des graisses animales et saturées, mais aussi des céréales contenant du gluten et des produits laitiers.
Est-ce que la maladie de Lyme fait grossir?
fatigue, sueurs nocturnes, amaigrissement… Des symptômes peu spécifiques parfois pris pour la grippe. En s’infiltrant dans tous les tissus et organes du corps, la bactérie peut « mimer » toutes les maladies connues en médecine.
Comment soulager la maladie de Lyme avérée?
Or, dans le cas d’une maladie de Lyme avérée, il est essentiel de soutenir et de renforcer le Système immunitaire. Il existe également des méthodes de soins naturelles qui permettent de soulager les douleurs et retrouver une meilleure souplesse.
Pourquoi soigner l’arthrite de Lyme?
La particularité de l’Arthrite de Lyme est que la douleur a tendance à passer d’une articulation à une autre très soudainement. La douleur peut ressembler à des coups de poignards. Soigner l’arthrite de Lyme? L’arthrite ne se soigne pas vraiment, car il n’existe pas de remède définitif.
Quel est le rôle de la borrelia dans une arthrite de la maladie de Lyme?
Dans le cadre d’une Arthrite de la Maladie de Lyme : La borrelia à la particularité d’apprécier le collagène et par conséquent est fortement attirée par les ligaments, les os ou encore les cartilages. Les déchets produits par les Spirochètes créés une inflammation au niveau de ces articulations.
Est-ce que la maladie de Lyme est en pleine expansion?
Infection liée à une bactérie, la maladie de Lyme est en pleine expansion en France et un peu partout dans le monde. Elle va affecter de nombreux organes et peut engendrer des conséquences sur le long terme (douleurs articulaires, troubles neurologiques, vue, sommeil…).