Comment etre pris en licence?

Comment être pris en licence?

La seule exigence pour s’inscrire en licence est d’avoir le bac ou un diplôme équivalent. Si tous les profils sont admis, le bac général est le plus adapté. Des mises à niveau peuvent être proposées aux bacheliers technologiques et professionnels notamment.

Quel niveau pour une licence?

Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau?

Titre du diplôme Niveau de diplôme
Baccalauréat 4 (anciennement IV)
DEUG , BTS , DUT , DEUST 5 (anciennement III)
Licence, licence professionnelle, BUT 6 (anciennement II)
Maîtrise, master 1 6 (anciennement II)

Comment passer une licence?

Pour décrocher le diplôme national de licence, il faut obtenir 180 crédits durant ces six semestres d’études. Avec ce diplôme, vous pouvez entrer sur le marché du travail ou accéder à certains concours de la fonction publique mais, la suite logique c’est une poursuite d’études en master.

Quel niveau pour un bac +3?

Le bac+3 concerne toutes les formations de l’enseignement supérieur qui permettent d’obtenir 180 crédits ECTS sur 3 années d’études dans l’enseignement supérieur (soit 60 crédits ECTS par an). Ces cursus permettent, à la sortie, d’obtenir un diplôme de niveau II.

LIS:   Est-ce que le proprietaire et le professionnel sont responsables des degats occasionnes?

Où se fait une licence?

Les licences sont dispensés dans les universités françaises et donnent droit à 180 crédits ECTS (European Credits Transfer System). La licence est découpée en 6 semestres durant lesquels l’étudiant suit au minimum 1500 heures de cours. Il existe plusieurs dizaines de licences réparties dans des grands pôles.

Est-il possible de faire une licence à distance?

La licence à distance est une formation par correspondance reconnue par l’État. Il existe un très large choix de licence à distance, allant du droit, de la gestion, du management, des sciences politiques ou encore du marketing.