Comment accompagner une personne epileptique?

Comment accompagner une personne épileptique?

EPIPAIR apporte les formations dont vos équipes ont besoin pour accompagner les personnes épileptiques. Réunir une équipe pluridisciplinaire de votre établissement sur ce sujet le temps d’une formation a un fort impact. En présentiel dans vos locaux, dans le respect des règles sanitaires.

Qu’est-ce qui peut declencher une crise d’épilepsie?

Les crises peuvent être provoquées ou non provoquées. Les crises provoquées sont le résultat direct et immédiat d’une cause comme une blessure à la tête, une fièvre élevée, une infection, des drogues, le retrait d’un médicament ou l’hypoglycémie. N’importe qui peut avoir une crise unique dans de telles conditions.

Comment travailler avec une épilepsie?

Comme dans d’autres situations de handicap, une personne épileptique peut travailler tout à fait normalement mais la méconnaissance de la maladie entretient la défiance de l’employeur. Entre l’incompatibilité des épilepsies actives avec la conduite, les secteurs d’activité dont l’accès est règlementé et les…

LIS:   Quels sont les services d’un avocat en droit du voisinage?

Quelle est la prise en charge de l’élève épileptique?

Le PAI définit la prise en charge de l’élève épileptique dans le cadre scolaire, au regard de ses besoins. Il récapitule les aménagements permettant la scolarité du jeune.

Quelle activité physique est conseillée aux personnes épileptiques?

Épilepsie et activités physique et de loisir. Une activité physique régulière est conseillée aux personnes épileptiques. Toutefois, certains sports comportent des risques en cas de crise (ex. : natation, escalade, plongée sous-marine). Aussi, avant toute pratique, demandez l’avis de votre médecin traitant.

Quelle est la vie professionnelle en cas d’épilepsie?

La vie professionnelle en cas d’épilepsie. En cas de persistance de crises d’épilepsie, un certain nombre de professions peuvent être contre-indiquées, à savoir : celles impliquant une activité sur des machines dangereuses (ex. : menuisier), la conduite d’engins ou des interventions en hauteur, ainsi que celles liées à la sécurité ;