Comment consommer la guimauve?

Comment consommer la guimauve?

En décoction Verser 30 g de racines sèches dans 1 L d’eau froide et laisser macérer pendant 2 heures. Chauffer à feu doux sans atteindre l’ébullition (ou jusqu’à 50°C) pendant 5 à 10 minutes. Filtrer la préparation. Boire 3 tasses par jour.

Comment utiliser la guimauve officinale?

Pour soulager les ampoules, pensez au bain de pieds en utilisant une décoction de sa racine, à raison de 30 g pour 1 litre. Les racines et fleurs de guimauve peuvent s’utiliser pour calmer les petites inflammations de la bouche. Utilisez son infusion (2 g/200 ml d’eau chaude) en gargarisme, à raison de 3 fois par jour.

Comment utiliser la racine de guimauve sur la santé?

Bienfaits de la racine de guimauve sur la santé 1. Traite la toux et le rhume Pour les personnes souffrant de mal de gorge, de toux ou de rhume, la racine de guimauve peut être prise par voie orale pour réduire la douleur, l’enflure et la congestion.

LIS:   Comment travailler en agence de jeux video?

Pourquoi utiliser la guimauve?

En raison de son effet apaisant sur les tissus enflés, de ses propriétés antibactériennes et de la protection des muqueuses dans tout le corps, la guimauve est capable de traiter les infections de la gorge et de la peau, tout en renforçant la muqueuse intestinale et en prévenant la perméabilité (syndrome de l’intestin perméable).

Quelle est la racine de guimauve en anglais?

La racine de guimauve appelée marshmallow en Anglais provient de la guimauve (évidemment) dont les différentes parties peuvent être consommées. Les racines de cette plante suscitent plus d’intérêt pour leurs propriétés médicinales.

Est-ce que la guimauve a des effets secondaires?

On pense que l’association de la guimauve avec la myrrhe, l’encens, le copal ou le benjoin est particulièrement attirante pour les esprits. 6 Bien que les effets secondaires rapportés de l’ingestion ou de la consommation de guimauve soient minimes, quelques précautions mineures doivent être prises avant de l’utiliser.

LIS:   Quand boire un Cognac?