Ou se situe Salta?
Table des matières
Où se situe Salta?
Province de Salta
Salta/Province
Salta est une ville d’Argentine, capitale de la province de Salta. Elle est située au pied oriental de la Cordillère des Andes, dans la fertile vallée de Lerma, à 1 187 m d’altitude.
Quand aller à Salta?
Les températures sont agréables toute l’année. Les températures moyennes s’échelonnent de 21 ° (mai) à 29 ° (déc.). Les mois les plus pluvieux sont : décembre, février et janvier . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, pour visiter Salta.
Quand aller à Iguazu?
Meilleures périodes Puerto Iguazú Les températures sont agréables toute l’année. Les températures moyennes s’échelonnent de 24 ° (juin) à 33 ° (janvier). Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, pour visiter Puerto Iguazú.
Quand aller à Buenos Aires?
– Pour découvrir Buenos Aires, la meilleure période est le printemps des mois de septembre à décembre ainsi que les mois de mars et avril. Vous éviterez les mois d’été qui sont très chauds pouvant dépasser les 30°C et les mois d’hiver souvent humides.
Quand visiter les chutes d Iguazú?
Le niveau d’eau des chutes atteint son maximum pendant les mois de décembre et janvier. Mais malgré cela le meilleur moment pour visiter les chutes sont les mois, qui sont relativement secs, à savoir ceux entre avril et septembre.
Quelle est la meilleure saison pour aller en Patagonie?
Quelle est la meilleure saison pour partir en Patagonie? La meilleure période pour partir en Patagonie s’étend d’octobre à avril.
Quand visiter le nord de l’Argentine?
La période d’avril à mi-décembre est favorable à la visite du nord, en général depuis les 5 provinces du nord-ouest jusqu’à Corrientes et Misiones au nord-est. La période d’octobre à avril est au contraire favorable au centre de l’Argentine avec Cordoba et Mendoza et à toute la Patagonie.
Quand partir pour l’Argentine?
Le printemps (mi-septembre à novembre) et la première partie de l’automne (mi-mars et avril) sont des moments où toute l’Argentine se visite. Ces deux périodes offrent un bon compromis météorologique. Novembre est le plus prisé. Nous recommandons les 15 premiers jours de décembre : agréables et peu fréquentés.
Comment visiter les chutes d’Iguazu?
Dans quel ordre visiter les chutes d’Iguazu? Je vous conseille de faire d’abord le côté brésilien puis ensuite le côté argentin. Le côté brésilien permet d’avoir une vue globale des chutes tandis que le côté argentin permet d’être au cœur de l’action et de ressentir d’avantages la puissance des chutes.
Pourquoi visiter les chutes d’Iguazu?
Il a été créé en 1934, sur 67.000 hectares, pour protéger l’un des plus beaux sites naturels d’Argentine et aussi l’un des plus visités. Il a été classé patrimoine naturel de l’humanité par l’Unesco en 1984. Les chutes sont situées au confluent des fleuves Iguazú et Paraná.
Fait-il froid en Patagonie?
En été, c’est à dire pendant les mois de janvier et février, les températures en Patagonie peuvent dépasser 30°C, mais le temps est très changeant et même en été vous pourrez trouver des jours très froids. Au Parc National Los Glaciares la température varie entre 12°C et 20°C et peut monter jusqu’à 28°C en été.
Quel est le climat de la Patagonie?
Les températures oscillent alors de – 12 °C à + 5 °C. En été, le thermomètre peut atteindre une vingtaine de degrés. À moins d’être amateur de conditions extrêmes, préférez l’été ou la fin du printemps (de novembre à mars).