Pourquoi Mexique est dangereux?
Pourquoi Mexique est dangereux?
Les chiffres sont stupéfiants : au cours des trois premiers mois de l’année 2019, 8 493 personnes ont été assassinées selon El País, le Mexique “est maintenant 240 fois plus dangereux qu’il y a 30 ans” (radiographie de la criminalité et de la délinquance au Mexique ces 30 dernières années) et quelque 33 000 personnes …
Puis-je voyager au Mexique?
L’Ambassade du Mexique en France informe que, en ce qui concerne le Mexique, à ce jour, ses frontières demeurent ouvertes aux voyageurs. Le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.
Quels documents pour voyager au Mexique?
Quels documents me faut-il avoir pour entrer au Mexique?
- Un passeport o un document de voyage valide.
- Un formulaire de migraton multiple (FMM) correctement remplie.
- Les agents d’immigration mexicains au point d’entrée peuvent demander des documents supplémentaires en fonction de s motifs du séjour envisagé.
Quelle est la ville de Acapulco?
Grand port débouchant sur le Pacifique, Acapulco est une de ces plazas dont les narcos ont besoin pour écouler la drogue vers les Etats-Unis. Historiquement, la ville était « contrôlée » par le cartel Beltrán Leyva.
Pourquoi la violence n’est pas nouvelle à Acapulco?
La violence n’est pas nouvelle à Acapulco. En 2011, à l’apogée de la violence, des corps décapités étaient alignés sur un parking et des conducteurs de taxis étaient assassinés en nombre par les narcos. On craignait déjà la fin du tourisme de masse étranger.
Quelle est la vitrine touristique de Acapulco?
Acapulco est la vitrine touristique de la région, connue pour ses longues plages, sa côte paradisiaque et ses hôtels de luxe construits depuis les années 1950 pour une clientèle étrangère venue chercher le soleil.