Quelle est la temperature moyenne a Denver?
Table des matières
Quelle est la température moyenne à Denver?
Denver possède un climat continental humide sans saison sèche (Dfa) selon la classification de Köppen-Geiger. Sur l’année, la température moyenne à Denver est de 10.1°C et les précipitations sont en moyenne de 524.5 mm. Les meilleurs mois pour visiter Denver sont Juin Juillet Août.
Quel est le climat à Denver et au Colorado en hiver?
Climat à Denver et au Colorado en hiver. Les chutes de neige, qui débutent en novembre, bat son plein en hiver, qui s’étend de novembre à mars. Les conditions climatiques sont similaires à ceux de Washington D.C à la même période. Il fait froid et des vapeurs hivernales sont souvent observables dans les rues de Denver.
Quels sont les phénomènes climatiques à Denver?
Situé dans le centre-ouest du territoire nord-américain, à l’ouest de la Grande plaine, la ville de Denver dans le Colorado est le théâtre de plusieurs phénomènes climatiques. Neige, orage, forte chaleur, douceur de l’atmosphère et précipitations font partie des phénomènes observables à Denver et ses environs au fil des saisons.
Quels mois sont les plus chauds à Denver?
Les mois les plus favorables au niveau du climat à Denver (Colorado) sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, les mois les plus chauds sont Juin, Juillet et Août. Décembre est le mois le plus froid de l’année. Les mois les plus pluvieux sont Avril et Mai.
Quels sont les quartiers centraux de Denver?
Denver dispose de deux quartiers centraux situés côte à côte. Le premier, similaire à ceux des autres villes américaines et appelé Downtown, accueille de nombreux gratte-ciel ; la municipalité considère qu’il est le dixième en importance du pays.
Quelle est la classification de Denver?
Denver possède généralement un climat semi-aride (dans la classification de Köppen). Alors que Denver est située dans les Grandes Plaines, le climat de la région est fortement influencé par les montagnes Rocheuses situées juste à l’ouest. Les précipitations les plus importantes ont lieu du mois de mars au mois d’août.
Quelle est la superficie de la ville de Denver?
Denver s’est construite au centre du Front Range Urban Corridor, un corridor en plaine compris entre les montagnes Rocheuses à l’ouest et les Grandes Plaines à l’est. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie de 401,3 km2, dont 4,1 km2 d’étendues d’eau.
Quand est-ce que la neige peut chuter à Denver?
La neige peut chuter de début septembre jusqu’à la fin du mois de mai, . La température moyenne journalière à Denver est d’environ 10 °C alors que la hauteur annuelle de précipitations est de 411,5 mm. Les premières neiges dans la région arrivent en moyenne le 19 octobre et les dernières neiges tombent le 27 avril.
Quelle est la définition des précipitations?
3.1.1 Définition des précipitations. Sont dénommées précipitations, toutes les eaux météoriques qui tombent sur la surface de la terre, tant sous forme liquide (bruine, pluie, averse) que sous forme solide (neige, grésil, grêle) et les précipitations déposées ou occultes (rosée, gelée blanche, givre,…).
Quelle est la précision de la mesure des précipitations?
La précision de la mesure est au mieux de l’ordre de 0,1 mm. En Suisse, toute précipitation supérieure à 0,5 mm est considérée comme pluie effective. Les différents instruments permettant la mesure des précipitations sont décrits dans le chapitre 7 « mesures hydrologiques ».
Quelle est la précipitation moyenne annuelle?
La précipitation moyenne annuelle établie sur un grand nombre d’année (hauteur moyenne des précipitations annuelles tombant à un endroit donné) est aussi appelée sa valeur normale, son module annuel ou sa valeur inter-annuelle. Une classification pluviométrique générale basée sur les données annuelles est fournie par le tableau suivant.