Que signifie le terme synergie?
Table des matières
Que signifie le terme synergie?
En science, le terme « synergie » est utilisé en pharmacologie et en écologie. On parle de synergie lorsque deux médicaments associés ont un effet supérieur que la somme de leurs effets pris séparément. Il est utilisé de la même manière qu’en pharmacologie, mais appliqué aux pesticides ou aux agents de stress .
Quel est le principe de la synergie?
Regardez les startups, c’est exactement le principe de la synergie par l’entraide en regroupant des savoirs et des talents différents.
Qu’est-ce que les médicaments?
Les médicaments, qu’est-ce que c’est? Un médicament est un produit qu’on utilise pour éviter une maladie, la soigner, la guérir ou calmer une douleur. Un médicament est un traitement. Mais tous les traitements ne sont pas des médicaments. Par exemple, si tu te casses un os, le traitement c’est de te mettre un plâtre ou de t’opérer.
Quelle est la synergie en économie?
La résilience : est la capacité à continuer de fonctionner en cas de panne. En économie, la notion de synergie découle d’une amélioration de l’ organisation au sein d’une ou d’un groupe d’entreprises, d’un groupe de consommateurs, de la nation.
Quelle est la substance active d’un médicament?
La substance active d’un médicament correspond au composant d’un médicament reconnu comme possédant des propriétés thérapeutiques, préventives ou de diagnostic à l’égard des maladies humaines. L’excipient entre dans la composition d’un médicament mais n’est pas responsable de cette activité.
Pourquoi le médicament n’a pas de nom à lui?
La plupart du temps, le médicament n’a pas de nom à lui, comme c’est le cas pour les princeps. Il est directement identifié par la dénomination commune, c’est-à-dire le nom de la substance active du médicament.
Comment se reconnaissent les génériques de ce médicament?
Quelques génériques ne suivent pas cette règle et se reconnaissent alors par la mention « Gé » qui suit le nom de marque du médicament. Comme pour le princeps, la concentration du médicament (500 mg, 1 g, etc.) est également indiquée. Et sur l’ordonnance alors?
Quand parle-t-on de synergie?
On parle de synergie lorsque deux médicaments associés ont un effet supérieur que la somme de leurs effets pris séparément. Il est utilisé de la même manière qu’en pharmacologie, mais appliqué aux pesticides ou aux agents de stress .
Quel est l’environnement?
L’environnement est non seulement l’espace où se développe la vie, formant un biome, mais comprend également des êtres vivants, des objets, l’ eau, le sol, l’air et les relations entre eux ainsi que les actifs incorporels comme la culture. L’environnement se situe au-dessus de la couche de la lithosphère.
Quel est le spécialiste de l’environnement?
Le spécialiste de l’environnement est un environnementaliste, il étudie aussi souvent l’ éthologie. Un environnement de campagne européenne, une mouillère: L’environnement d’un milieu naturel englobe toutes les choses vivantes et non vivantes se produisant naturellement sur la Terre ou dans une région de celle-ci.