Quel temperature sous serre?
Table des matières
Quel température sous serre?
L’été, l’atmosphère dans la serre peut vite se transformer en fournaise. L’objectif, pour le jardinier, est de maintenir une température au-dessous de 35°C.
Comment bien positionner une serre?
Implantez votre serre dans un endroit où il y a le moins d’ombre possible. Évitez si possible de la placer à l’ombre des arbres, des clôtures ou des arbustes. Les branches en surplomb laissent tomber des gouttes de pluie qui salissent rapidement les vitres, et les petites branches qui les fouettent peuvent les casser.
Quelle orientation pour installer une serre?
Si vous voulez des légumes d’hiver et hiverner vos plantes frileuses, il faut choisir une orientation Nord-Sud pour votre serre tunnel. Pour une utilisation annuelle de votre tunnel plastique, il est préférable de choisir une exposition Est-Ouest.
Quel est le coût final d’une serre?
Le coût final d’une serre dépend de nombreux facteurs dont les dimensions et la forme de la structure. Le prix varie également selon le type de matériau ainsi que la finition. Il faut compter en moyenne entre 100 et 1000 euros pour une petite serre de 2 à 7 m². Un budget de 1500 euros est à prévoir pour les modèles atteignant les 12 m² de surface.
Quel est le prix de la serre?
Le prix varie également selon le type de matériau ainsi que la finition. Il faut compter en moyenne entre 100 et 1000 euros pour une petite serre de 2 à 7 m².
Quel est le budget pour une serre de 12 m2?
Le prix varie également selon le type de matériau ainsi que la finition. Il faut compter en moyenne entre 100 et 1000 euros pour une petite serre de 2 à 7 m². Un budget de 1500 euros est à prévoir pour les modèles atteignant les 12 m² de surface. La facture peut grimper jusqu’à 1500 euros pour une serre dont la surface est supérieure à 12 m².
Combien coûte une serre professionnelle?
En effet, si certains propriétaires affichent 0,25 à près de 5 euros pour une location mensuelle d’un mètre carré de leur serre professionnelle, d’autres proposent un contrat annuel d’environ 20 euros par mètre carré. Dans tous les cas, plus la serre intègre des équipements de haute précision, plus le tarif proposé devient élevé.