Est-ce que le pop corn se conserve?
Est-ce que le pop corn se conserve?
Le pop corn se conserve très peu de temps, l’idéal est de le manger chaud une fois sorti du feu. Toutefois, s’il en reste, il peut être conservé jusqu’au lendemain une fois refroidi à l’air libre dans un emballage alimentaire réutilisable ou un bocal en verre hermétique.
Pourquoi le pop corn n’explose pas?
Il y a deux principales raisons qui font que le pop-corn n’éclate pas ; le taux d’humidité des graines et la température de cuisson ! Pour définitivement réussir à transformer vos graines de mais, il vaut mieux que celles-ci ne dépassent pas les 14 \% d’humidité et qu’elles soient cuite à une température de 180 degrés !
Comment le pop corn éclaté?
Celui-ci, du fait de la température et de la pression, commence à cuire et devient visqueux, permettant l’agglutination des granules entre eux. Aux alentours de 180 °C , comme la vapeur occupe un plus grand volume que l’eau liquide, l’enveloppe est alors soumise à une forte pression et se rompt subitement.
Comment conserver du pop corn caramel?
Pendant les 15 premières minutes au four, le caramel va fondre un peu, puis les 15 minutes suivantes, vous verrez que le pop corn se sépare tout seul sans effort. Laissez refroidir quelques minutes avant de mettre dans une boite hermétique (type lock&lock). Vous pourrez les conserver de cette façon près d’un mois.
Pourquoi mon Pop-corn cramé?
S’ils chauffent trop rapidement, la pression va monter et faire éclater le grain avant que l’amidon ait eu le temps de s’empeser. Résultat : le grain sera partiellement sauté et son centre sera dur. C’est souvent ce qui arrive quand on prépare du popcorn à la poêle.
Pourquoi les pop-corn ont été inventé?
J. -C. au Mexique. La légende raconte même que ce serait un riche fermier du nom de Gonzalo Quádre qui l’aurait découvert : un jour de grand soleil, celui-ci faisait sécher au soleil des excédents de maïs quand il entendit des bruits d’éclatement.