Quand et comment rempoter un oiseau de paradis?

Quand et comment rempoter un oiseau de paradis?

Le rempotage s’effectue au printemps seulement lorsque les racines dépassent du pot. Du fait de sa croissance rapide, n’hésitez pas à lui offrir un pot de deux tailles supérieures au précédent mais globalement, l’Oiseau de Paradis fleurit mieux lorsqu’il est un peu à l’étroit dans son pot.

Est-ce que l’oiseau de Paradis est trop chaud?

Le problème apparaît généralement lorsque cette belle plante tropicale est remisée pour l’hiver à l’intérieur de l’appartement ou de la maison. Comme c’est également le cas pour les agrumes, il y fait malheureusement trop chaud. Déplacez l’oiseau de paradis dans une pièce non chauffée et fraiche (15°C maximum) ou sous une véranda.

LIS:   Quels sont les AGPI?

Quelle est la couleur de l’oiseau de paradis?

Cultivé en pleine terre, l’ oiseau de paradis forme une grande touffe vivace et volumineuse (2 mètres de hauteur). Ses feuilles ressemblent à celles du bananier du Japon. Persistantes, leur couleur verte présente des nuances bleutées. Elles comportent par ailleurs un long pétiole surmonté d’un limbe en fer de lance, plus long que large.

Quelle est la période de repos de l’oiseau de paradis?

A partir d’octobre, la plante entre en période de repos hivernal ; sans être nuls, ses besoins en eau sont alors fortement réduits. L’oiseau de paradis prépare pendant la mauvaise saison sa future floraison. Pour soutenir la croissance printanière, faites un apport de compost en mars, un autre au cours de l’été.

Quel est le nom botanique d’oiseau de paradis?

Son nom botanique, attribué par Sir Joseph Banks, honore la mémoire de Charlotte Mecklembourg-Strelitz, épouse du roi Georges III d’Angleterre. Sous nos latitudes, l’oiseau de Paradis n’est guère rustique ; il ne réussit réellement en pleine terre en France que sur le pourtour méditerranéen ou le long du littoral Atlantique, en climat doux.

LIS:   Comment naviguer sur Internet avec la switch?