Quel est le pere du bluegrass?

Quel est le père du bluegrass?

Artistes et groupes de référence. Bill Monroe (1911–1996) Virtuose de la mandoline, originaire du Kentucky. Il a été unanimement reconnu, de son vivant, comme étant le père du bluegrass (Father of Bluegrass Music).

Quel est le nom du groupe Bluegrass?

Le terme bluegrass provient du nom du groupe musical dirigé par Bill Monroe : The Blue Grass Boys, dont le nom est lui-même inspiré du surnom de l’État du Kentucky ( the Bluegrass State ).

Quels sont les styles de blues?

Plusieurs styles de blues ont été développés au fil des ans, certains dans des petites villes du sud des États-Unis et d’autres dans des villes telles que Chicago et la Nouvelle-Orléans. Ce style a influencé presque tous les genres de musique populaire à venir: jazz, soul, hip hop, etc..

LIS:   Pourquoi les Etats-unis ont bombarde le Cambodge?

Que signifie le mot style dans la musique?

Dans un sens plus large, on utilise parfois (abusivement) le terme de mouvement pour désigner une période de l’ histoire de la musique caractérisée par une esthétique commune. Enfin le mot style devrait être réservé aux procédés d’écriture (essentiellement : rythme, harmonie, mélodie et timbre) caractérisant la musique d’un compositeur.

Quelle est la popularité de la musique country?

La musique country, qui compte des millions d’amateurs dans le monde mais surtout aux États-Unis, au Canada et en Australie, bénéficie aussi d’une certaine popularité en Europe, notamment en Irlande, dans les pays scandinaves et en Allemagne.

Quels étaient les instruments musicaux communs dans cette région d’Amérique du Nord?

Le violon anglais, irlandais, et écossais, le dulcimer allemand, la mandoline italienne, la guitare espagnole et le banjo africain étaient les instruments musicaux les plus communs. Les interactions parmi des musiciens de différents groupes ethniques feront naître une musique unique dans cette région d’Amérique du Nord.

LIS:   Comment programmer des publications sur une page Facebook?