Comment utiliser la citronnelle fraiche en cuisine?
Table des matières
Comment utiliser la citronnelle fraîche en cuisine?
La citronnelle se marie bien avec le gingembre, la noix de coco, l’ail, l’échalote et le piment. Essentielle en cuisine thaïlandaise et vietnamienne, elle parfume agréablement les soupes, les plats au curry, les sauces et les poissons. On peut aussi l’utiliser sous forme de thé rafraîchissant.
Comment utiliser la citronnelle du jardin contre les moustiques?
En dehors de la cuisine, la citronnelle est particulièrement utilisée sous la forme d’huile essentielle. Elle sert en premier lieu à la composition de répulsif antimoustique dont voici une recette : 40 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
Comment consommer la citronnelle crue ou cuite?
La citronnelle se consomme crue ou cuite, à condition de l’ajouter en fin de cuisson. Les feuilles de la citronnelle peuvent servir pour décorer vos plats.
Comment consommer la citronnelle?
Consommer La citronnelle : On peut aussi l’utiliser sous forme de thé rafraîchissant. Ses feuilles séchées sont aussi très utilisées dans les cuisines malaisienne, indonésienne et chinoise pour les marinades de poisson ou les viandes grillées. On la retrouve également, fraîche dans quelques recettes françaises.
Comment réaliser la tisane à la citronnelle?
Avec des vertus anti-inflammatoires, la tisane à la citronnelle est très appréciée en période de grippe. Vous pouvez la réaliser très facilement : il vous faudra de la citronnelle coupée en deux dans le sens de le longueur et du gingembre frais à faire infuser dans de l’eau bouillante.
Comment conserver les citronnelles fraîches?
Emballées individuellement et placées dans le bac à légumes du réfrigérateur, les tiges de citronnelles fraîches se conservent 4-5 jours environ. Elles se congèlent facilement sans blanchiment : congeler la base et les hauts de tige séparément. Préparation, cuisson et présentation de: La citronnelle Préparer La citronnelle :