Comment faire pousser des myrtilles en pot?

Comment faire pousser des myrtilles en pot?

Respectez un écart de 1,5 m entre les plants. Après la plantation, paillez au pied avec des écorces de pin ou des copeaux de bois. Pour planter un myrtillier en pot, choisissez un contenant d’au moins 30 cm de diamètre, avec de bons trous de drainage. Utilisez du terreau spécial terre de bruyère.

Comment faire germer une myrtille?

Les graines devraient germer au bout d’un mois. Mettez les semis en plein soleil et continuez de les faire pousser dans la sphaigne jusqu’à ce qu’ils aient une hauteur d’environ 5 à 8 cm. Vous pouvez alors les repiquer dans un pot plus grand ou en plein sol. Arrosez bien les semis et gardez-les au soleil.

Comment faire des plants de myrtilles?

Plantez plusieurs pieds de myrtilliers pour garantir la pollinisation et la fructification, au moins deux, même de différentes variétés. Creusez un trou, placez la motte, rebouchez, tassez et arrosez. Le myrtillier produit dès la première année de plantation.

LIS:   Quels sont les droit constitutionnel?

Quelle est la culture des myrtilles?

Culture bio des myrtilles. La myrtille de notre enfance, les myrtilles sauvages que l’on trouvait en moyenne montagne ne peuvent être cultivées dans les jardins de plaine. On trouve maintenant en jardinerie de nouvelles variétés américaines (myrtilles à corymbe). Elles se présentent sous forme de buissons 1m50 à 2 mètres de hauteur.

Comment se fait l’arrosage des myrtilles?

L’arrosage se fait avec de l’eau non calcaire. On ne lui connait pas de maladie dans les cultures pour les amateurs. Les oiseaux comme nous, adorent les myrtilles, alors soyez partageurs. La production des myrtilles est de 2 à 300gr pour les variétés sauvages européennes et peut atteindre 5 à 6 kg pour les variétés nouvelles à corymbe.

Comment déguster les myrtilles?

Récolte : myrtilles sont à déguster en été, d’août à septembre. Les fruits ne mûrissant pas tous en même temps sur l’arbuste, vous devez procéder à des cueillettes successives, lorsque les myrtilles sont d’un bleu foncé. Conservation : les myrtilles peuvent se conserver aux congélateur.

LIS:   Quelle est la troisieme place pour les maladies auto-immunes?

Comment conserver les myrtilles?

Les fruits ne mûrissant pas tous en même temps sur l’arbuste, vous devez procéder à des cueillettes successives, lorsque les myrtilles sont d’un bleu foncé. Conservation : les myrtilles peuvent se conserver aux congélateur.