Quelles plantes pour culture hydroponique?
Table des matières
Quelles plantes pour culture hydroponique?
Mais il existe également d’autres plantes qui sont à l’aise en hydroponie. Des spécimens comme le lierre anglais (une plante grimpante qui adore les étagères), le philodendron (avec ses épaisses feuilles brillantes), l’ortie décorative et les bégonias (pour une explosion de couleurs, même en hiver).
Quelle culture en Aquaponie?
Les végétaux les plus adaptés à la culture aquaponique sont les légumes feuilles (salades, épinards, bettes, poireaux, cresson d’eau…) et les plantes aromatiques (basilic, ciboulette, persil, menthe, coriandre…), pour commencer. Ensuite, vous pourrez vous lancer dans les tomates, concombres, courges, aubergines…
Comment fonctionne le recyclage des nutriments?
Inversement, lorsque les plantes meurent, la matière organique subit un processus de décomposition et de minéralisation permettant aux nutriments de retourner au sol et d’être à nouveau disponibles. Il s’agit donc d’un processus cyclique de recyclage des nutriments.
Quels sont les nutriments de la photosynthèse?
La photosynthèse permet aux plantes d’assimiler les trois principaux nutriments : carbone, oxygène et hydrogène. Tous les autres, elles les prélèvent dans le sol sous forme d’ions dissous, ce sont les sels minéraux.
Pourquoi utiliser une gamme d’engrais hydroponiques?
L’utilisation d’une gamme d’engrais hydroponiques permet d’éviter de calculer ces valeurs, ce qui rend l’hydroponie accessible à tous. Où me documenter pour fabriquer moi même ma solution nutritive avec quels engrais?? et quelle quantité??
Comment connaître le pH de votre solution?
Utilisez votre EC-mètre afin de connaître le nouvel EC de la solution. Utilisez le pH-mètre ou votre kit test de couleur pH avec votre pH- ou pH+ pour ajuster le pH de votre solution. Faites éventuellement une dernière vérification de l’EC et du pH.