Comment utiliser des fleurs de basilic?

Comment utiliser des fleurs de basilic?

Les fleurs de basilic ont une saveur similaire, ou plus douce, que les feuilles. Elles peuvent être utilisées comme garniture décorative dans une salade ou une assiette de fromage. Sinon, faites-les tremper dans l’huile d’olive pour l’infuser de la saveur du basilic.

Comment eviter que le basilic monte en fleur?

Pincer le basilic. Il est intéressant de pincer les tiges du basilic pour qu’elles se ramifient et surtout pour éviter la montée en graines.

Pourquoi enlever les fleurs du basilic?

Les fleurs poussent au détriment du feuillage. Lors de la croissance des fleurs, les feuilles deviennent de plus en plus petites et de plus en plus coriaces (dures). Elles perdent aussi en qualité gustative, elles ont de moins en moins de goût. Il vous faut donc les enlever.

LIS:   Comment cacher une fermeture eclair?

Pourquoi le basilic monte en fleur?

A cette saison, avec les coups de chaud successifs, le basilic a tendance à montée en fleurs. Vous pouvez trouver le basilic en fleurs esthétiques mais il ne faut pas les laisser ce développer car elles fatiguent la plante et vous n’aurez vite plus de feuilles pour votre cuisine.

Quand commencer à couper le basilic?

Idéalement, vous devriez commencer à couper le basilic au début de la saison, lorsque la plante mesure environ 15 centimètres de hauteur ou a au moins 6 feuilles. En fait, les pros tailleront leurs plantes de basilic avant de les mettre en vente. Ce sont les plantes que vous souhaitez acheter.

Comment tailler son basilic?

Savoir tailler son basilic permet de profiter d’un maximum de feuillage pour les variétés à grandes feuilles. Couper les tiges aux bons endroits permet en effet de stimuler la formation de nouvelles têtes. Résultat : Un basilic touffu et fourni qui vous permettra de faire de bons pesto et d’en profiter tout l’été !

LIS:   Comment enregistrer une video avec un iPad?

Pourquoi ne pas laisser le basilic fleurir à l’été?

Surtout, ne pas laisser son basilic fleurir et couper les boutons dès leur apparition afin qu’il utilise son énergie pour son feuillage et non pour faire des fleurs. Sinon le basilic va devenir beaucoup moins fourni. Il est toutefois bon de laisser deux plants fleurir à la fin de l’été afin de pouvoir en récolter les graines pour l’année suivante.

Comment cultiver le basilic en pot?

Bien qu’ayant une durée de vie limitée, le basilic peut tout à fait se cultiver en pot, moyennant de suivre quelques conseils précieux, que vous le laissiez dans votre cuisine, non loin de votre livre de recettes et de vos casseroles ou dans votre jardin. Basilic en pot en hiver? Faut-il couper les fleurs du basilic en pot?