Est-ce que le cafe est mauvais pour les gencives?

Est-ce que le café est mauvais pour les gencives?

En plus de causer des tâches et de vous donner mauvaise haleine, le tabac et le café sont mauvais pour vos gencives ! Les gencives ont une plus forte tendance inflammatoire à cause des acides du tabac et de la caféine. Cela provoque donc chez les consommateurs et cosommatrices des gingivites et des parodontites.

Est-ce que le café donne des caries?

Le café et le thé noir peuvent tacher la surface des dents, et à la longue, affaiblir l’émail. Il est donc recommandé de se rincer la bouche après en avoir consommé. L’alcool est le produit de la fermentation du sucre contenu dans des fruits ou des céréales. De plus, les boissons alcoolisées sont souvent acides.

LIS:   Comment changer de lecteur video?

Quels sont les symptômes de la maladie des gencives?

Les symptômes de la maladie des gencives évoluent en deux phases. Dans la majorité des cas, la maladie des gencives se développe lentement, et souvent sans douleur au début. Ce premier stade inflammatoire est la gingivite . Cependant, certains symptômes discrets peuvent être révélateurs :

Quelle est l’hérédité à la maladie des gencives?

La puberté , la grossesse et la ménopause sont des périodes durant lesquelles le risque de gingivite est plus élevé. L’hérédité : dans quelques cas, il existe une prédisposition génétique à la maladie des gencives. Les carences nutritionnelles et en vitamines (C et D) qui agissent sur la minéralisation osseuse.

Que faire si vous présentez un symptôme de la gingivite?

Si vous présentez au moins un de ces symptômes, il est recommandé de consulter un chirurgien-dentiste, un parodontologiste (chirurgien-dentiste spécialisé dans les maladies des tissus de soutien des dents) ou un stomatologue . En effet, au stade de la gingivite, la maladie est réversible.

LIS:   Quels sont les avantages d’Amazon?

Est-ce que l’hyperglycémie favorise la maladie des gencives?

L’hyperglycémie favorise la croissance des bactéries de la plaque dentaire qui détruisent le tissu conjonctif des gencives. Parallélement, l’inflammation chronique de la maladie des gencives induit une insulino-résistance qui contribue à l’.