Comment entretenir de la sauge?

Comment entretenir de la sauge?

Début printemps, il faut rabattre la sauge au ras du sol. Pensez également à supprimer la moitié, même les 2/3 des tiges. L’été, c’est le moment d’éliminer la moitié des tiges pour relancer la floraison.

Ou ramasser de la sauge?

Ce proverbe explique à lui seul à quel point la sauge officinale ( Salvia officinalis) bénéficie de vertus médicinales….

Fiche plantation
Famille Lamiacées
Cycle Vivace
Semis En Mars-Avril sous abri, en Mai-Juin à l’extérieur
Récolte Au besoin, du printemps à l’automne

Quelles sont les vertus médicinales de la sauge?

Elle contient des antioxydants et de l’acide rosmarinique, qui contribuerait à son action neuro-protectrice et anti-inflammatoire. L’usage de la sauge est reconnu pour traiter les troubles digestifs fonctionnels et la transpiration excessive. En fonction du mal à soulager, la dose recommandée de sauge varie.

LIS:   Comment Telecharger une video Facebook sur un ordinateur?

Quels sont les différents types de sauge?

Les types de sauges sont :

  • Sauge officinale – Salvia officinalis.
  • Sauge de Graham ou Salvia microphylla.
  • Sauge Guarani ou Salvia guaranitica.
  • Sauge rouge ou Salvia splendens.
  • Sauge ananas ou Salvia elegans.
  • Sauge du Mexique ou Salvia leucantha.
  • Sauge de Gregg ou Salvia greggii.
  • Sauge blanche ou Salvia apiana.

Quelle différence entre la sauge blanche et officinale?

La sauge officinale blanche est une belle sauge à fleurs complètement blanches, elle s’utilise en cuisine comme la sauge officinale. Son feuillage est gris-vert, plus pâle face inférieure, un peu épais et légèrement velouté.

Comment arroser la sauge?

Après la plantation, veiller à arroser jusqu’aux premiers signes de reprises. Ensuite, si les pluies sont régulières, nul besoin d’arroser. En cas de signes de manque d’eau, de sécheresse prolongée ou de culture en pot, faire alors un apport d’eau par semaine et bien laisser sécher le mélange entre deux arrosages.

LIS:   Comment utiliser huile de coco dure?

Que devez-vous savoir sur les sauges?

Sauges: tout ce que vous devez savoir ! Les sauges donnent le meilleur d’elles-mêmes lorsque la saison s’achève, même si certaines sont en fleur depuis longtemps déjà ! Mais attention car elles ont des limites que vous devrez connaître. Comment tailler les sauges? Se cultivent-elles en pot? A quoi ressemblent-elles après floraison?

Comment utiliser la sauge à l’esprit?

La sauge peut également être utilisée contre les maux de têtes, les troubles de la digestion (c’est un laxatif naturel) et s’utilise également comme diurétique léger. L’esprit n’est pas en reste, car elle possède également des vertus calmantes tout en ayant la réputation de stimuler tant la mémoire que le corps (effet tonique).

Pourquoi la sauge est déconseillée?

La sauge est déconseillées aux femmes enceintes ou celles qui souhaitent l’être, en raison de ses propriétés abortives. Elle est également déconseillée pendant la période d’allaitement, car ses composés passent dans le lait maternel et peuvent nuire au bébé.

LIS:   Qui sont les membres de la CJR?

Qui considérait la sauge comme bénéfique pour le corps?

Les Grecs considéraient également la sauge comme bénéfique pour le corps mais aussi pour l’esprit. Leurs voisins Romains ont confirmé l’effet salvateur de la sauge, à laquelle était attribuée non seulement la capacité d’éloigner les maladies mais aussi celle de sauver voire créer la vie !