Est-ce que les chien peuvent boire du lait?
Table des matières
Est-ce que les chien peuvent boire du lait?
Le lait et les produits laitiers Leur en donner peut leur causer de graves diarrhées. Il est tout à fait possible de donner un fond de yaourt ou de pot de crème fraîche à son animal, cela lui fera sans doute extrêmement plaisir. Il ne faut simplement pas en abuser afin d’éviter le risque de diarrhée.
Comment donner un peu de lait à votre chiot?
Si vous tenez absolument à donner un peu de lait à votre chiot, privilégiez le lait de chèvre, souvent bien plus digeste. Comparé au lait de vache, le lait de chèvre est souvent mieux toléré grâce à la qualité de ses matières grasses, à la taille plus petite des protéines qui le composent et à sa teneur légèrement inférieure en lactose.
Pourquoi le lait de vache est contre-indiqué pour le chiot?
Comme pour les humains, les chiots ne peuvent pas ingérer n’importe quel type de lait. Le lait de vache, par exemple, est très souvent contre-indiqué pour la simple et bonne raison qu’il ne répond pas aux besoins du chiot. Il ne contient pas suffisamment de protéines et de matières grasses pour participer au développement du chiot.
Quel est le lait de la chienne adapté à la croissance du chiot?
Le lait de la chienne est et reste le plus adapté à la croissance du chiot. Si la mère est généralement à même de nourrir ses chiots elle-même avec le lait qu’elle produit, il peut arriver que celle-ci ne soit pas en mesure de le faire, et ce pour différentes raisons. Dans ce cas, il faudra compenser avec du lait pour chiot.
Pourquoi ne pas donner du lait à un chien adulte?
Pour cette raison, lorsque le chien cesse de boire du lait, son corps considère qu’il n’a pas besoin de produire autant de lactase, et peut même développer une intolérance au lactose dans le cadre du processus naturel d’adaptation. C’est la raison principale pour laquelle il n’est pas recommandé de donner du lait à un chien adulte.